Bonjour à tous,
je voudrais lire un fichier.txt ligne par ligne, et afficher chacune de ces lignes( qui sont en fait des mots) dans un tableau.
Pour être plus clair, voici comment se présente mon .txt:
Je voudrais ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 date1 type1 libellé1 montant1 date2 type2 libellé2 montant2 ...
date1 -> ligne 1, colonne 0
type1 -> ligne 1, colonne 1
libellé1 -> ligne 1, colonne 2
montant1 -> ligne 1, colonne 3
date2 -> ligne 2, colonne 0
type2 -> ligne 2, colonne 1
libellé2 -> ligne 2, colonne 2
montant2 -> ligne 2, colonne 3
et ainsi de suite....
Voici mon code:
et le souci c'est que:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 QString line; QFile fichier("Fichiers//FichierCA.txt"); if (!fichier.open(QIODevice::ReadOnly)) //Si l'ouverture échoue return; //On arrête //Si l'ouverture fonctionne on continue: QTextStream flux(&fichier); while ( !flux.atEnd() ) { line = flux.readLine(); // Lis la ligne sans le '\n' for (i=0;i<=4;i++) { // On défini son texte item.setText(line); // Et enfin on l'associe avec notre model vue->setModel(tableau); tableau->appendRow(new QStandardItem("test")); } } fichier.close(); }
lorsque j'ouvre la fenetre, les colonnes contiennent 51 lignes précisément et a chaque ligne, il y a écrit "test" sur la première colonne. ca donne ca en gros pour vous aider a comprendre:
Date Type Libelle Montant
test
test
test
test
test
...
(date, type, libelle et montant) sont des cellules "titres" saisies en dur, elles ne bougent pas.
De +, lorsque je met &item à la place de "new QStandardItem("test"), il ne met rien, les cellules restent blanches (sauf les titres qui sont en dur), j'en déduit qu'il ne pompe pas les infos du fichier...
Quelqu'un aurait une idée?
merci !!
Partager