Bonjour ^^
Toujours dans la continuité de la gestion des erreurs, je suis à la recherche de la "construction" de Exception.message.
Je m'explique : pour faire simple, je possède des types de tubes et des fournisseurs. Pour un type de tube, on lui associe un fournisseur. L'utilisateur recevra donc un message lorsqu'il essaie de supprimer un fournisseur alors qu'il reste dans la base de données, des types de tube avec ce fournisseur.
En récupérant l'exception et le message (MSDN : Exception.Message, propriété) qui lui est associé j'obtiens par exemple :
Je suppose que ce message a été généré à partir de plusieurs éléments (DELETE - TypeTube_Fournisseur_FK - Carma - dbo.TypeTube - Fournisseur) et comme j'aimerais éventuellement les récupérer, j'essaie de comprendre la construction de ce message d'erreur, comment il va chercher ses données etc (en vue de les réutiliser à mon tour).L'instruction DELETE est en conflit avec la contrainte REFERENCE "TypeTube_Fournisseur_FK". Le conflit s'est produit dans la base de données "Carma", table "dbo.TypeTube", column 'Fournisseur'. L'instruction a été arrêtée.
J'espère avoir été précis et je reste dispo pour plus de précision sur certains points ^^
Merci d'avance
Partager