Bonjour Kevin.
Réfère-toi au lien http://access.developpez.com/faq/?page=dates#DateDiff.
La syntaxe qui y est décrite fonctionne parfaitement.
Ok merci mais quand je mets cette syntaxe il me dit "Erreur de syntaxe":
Est-ce bien ceci qu'il faut que je mettes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DateDiff("d", [DateReelleEnvoi_Plan], [DateContractuelleEnvoi_Plan])
Même avec un = devant la syntaxe n'est pas bonne.
La syntaxe qu'autorise Access 2010 est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =DiffDate('j';[DateReelleEnvoi_Plan];[DateContractuelleEnvoi_Plan];0;0)
Cependant elle ne m'affiche rien.
Je viens de tester, en runtime 2010, un état avec dans le pied le code suivant :
=DiffDate("d";[DateReelleEnvoi_Plan];[DateContractuelleEnvoi_Plan]) et ça fonctionne. Tu dois mettre des ; et pas des ,
Ma zone de texte n'affiche rien je ne comprends pas pourtant j'ai mis la même syntaxe que toi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =DiffDate("\d";[DateReelleEnvoi_Plan];[DateContractuelleEnvoi_Plan])
Il me rajoute systèmatiquement le backslach à chaque fois et je ne vois pas mon résultat s'afficher dans ma zone de texte.
Je l'ai mis dans le pied d'état est ce bien le bon endroit?
Essaie avec "j" au lieu de "d" et le fait que tu as mis ta zone de texte dans le pied n'a rien à voir avec ton souci.
Tu dois utiliser les noms des champs tels qu'ils sont dans la table ou requête qui est la source de ton form.
Pas besoin de passer par le générateur d'expression. Tu ne mets rien après le nom du deuxième champ.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part = DiffDate("j";[nom_du_champ_date2];[nom_du_champ_date1])
Voilà j'ai fait en passant par la table ceci ne fonctionne pas et en créant une requête ceci ne fonctionne toujours pas je comprends pas.
Quelqu'un aurait il un exemple svp?
MErci
[Edit]
Quel format doit avoir ma zone de texte?
La zone de texte indépendante dans laquelle tu mets l'expression ne doit pas avoir de format particulier. J'ai testé sous access 2010, dans un pied d'état, et aussi en runtime 2007 et 2010 sans problème. Je ne comprend pas que ça ne fonctionne pas chez toi.
Je suppose que les champs qui contiennent tes données d'origine sont bien des champs Date? Si c'est bien le cas, je ne vois pas d'explication.
Oui j'ai bien mes champs Date je ne comprends pas trop le problème.
Est-ce access qui déconne?
Sinon pourrais tu me dropper le test base de donnée que tu as fais sous access que je vérifie par rapport à moi.
Merci d'avance
Je vais faire autrement tanpis.
Bonne journée et merci encore.
Partager