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avec Java Discussion :

Déplacement dans une matrice


Sujet :

avec Java

  1. #1
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    Par défaut Déplacement dans une matrice
    Bonjour,

    Je suis débutant en java et je cherche a gérer des déplacement au sein d'une matrice.

    J'ai un tableau d'objets pouvant aller jusqu'à[10 000][10 000], à l'intérieur de cette matrice certains objets (a) doivent se rapprocher d'autres objets (b) et se frayer un chemin a travers des objets (c).

    A l'intérieur de la matrice chaque objet peut aller sur une des cases adjacentes à chaque itération.

    Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire......

    Merci pour votre aide.

  2. #2
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    Eh bien je ne vois pas vraiment de question dans tout ça.

    Et si tu cherches de quoi se déplacer bah gère des coordonnées à tes objets et en fonction de tes coordonnées, tu modifies ton tableau.

    Je ne sais pas si ma réponse est suffisament claire moi ...

  3. #3
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    Par défaut
    En fait chaque objet a doit se rapprocher de l'objet b le plus proche (on peut en avoir un nombre quelconque positif).

    Des objets c peut "barrer" le chemins et bougent de manière aléatoire a chaque itération.

    Je cherche un algorithme me permettant de rapprocher ces éléments "a" des objets "b" en évitant ces objets "c"....
    ( je me doutais que c'était pas clair LOL désolé)......

    J'ai beau chercher, je ne vois comment faire.


    Merci

  4. #4
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    Par défaut
    Euh je présente un truc crado rapide :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    A a = new A();
    B b = new B();
     
    tab[0][0] = a;
    a.setX() = 0;
    a.setY() = 0;
     
    tab[10][10]= b;
    b.setX() = 10;
    b.setY() = 10;
     
    // moteur de calcul vérifiant les déplacements
    if (a.getX() < b.getX() {
       tab[a.getX()][a.getY()] = null;
       a.setX(a.getX() + 1));
       tab[a.getX()][a.getY()] = a;
    }
    Donc je vois pas ce qui te pose problème en fait.

  5. #5
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    Par défaut
    Merci robin56

    En fait ce qui me pose problème c'est que la case la plus directe entre a et b peut être occupée, donc le deplacement peut être est impossible, il me faut gérer le deplacement dans toutes les directions possibles .

  6. #6
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    Bah ma solution ne demande qu'à être implémentée.

    Vérifie que les coordonnées, sur lequel tu veux aller contiennent quelquechose ou non

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (tab[a.getX() +1][a.getY() + 1] == null) {
      // collision à venir
    }
    Et après gérer les Y, les déplacements à reculons etc .. mais bon il n'y a pas de pure barrière technique là.

  7. #7
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    Je vais étudier ça, merci

  8. #8
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    franchement, a moins que ton espace soit fortement occupé (genre plus 20% c'est à dire plus de 20 millions d'objets), je doute fortement que la matrice bi dimensionelle soit la meilleur structure pour travailler de maniere optimum

  9. #9
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    Bien d'accord, c'est vrai que je ne trouvait pas plus d'avantage que ça à la matrice là au final.

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