IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Documents Java Discussion :

[XdocReport] API Java de reporting pour ODT, DOCX avec Freemarker/Velocity + conversion PDF, XHTML


Sujet :

Documents Java

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut [XdocReport] API Java de reporting pour ODT, DOCX avec Freemarker/Velocity + conversion PDF, XHTML
    Bonjour a tous,

    Je me permets de poster sur ce forum pour vous parler de XDocReport qui est en cours de développement.

    XDocReport est une API Java qui permet de creer ses rapport avec OpenOffice (ODT) ou MS Word (DOCX) et d'utiliser une syntaxe Freemarker ou Velocity pour indiquer les champs a modifier par des donnes métiers (Objet java), comme ce que j'avais fait avec RTFTemplate (qui ne gère que du RTF).

    Par defaut XDocReport prend un modèle source et génère un rapport de même type (ODT -> ODT, DOCX -DOCX), mais il y a aussi possibilité de convertir le report pendant le processus de generation vers un autre format (PDF, XHTML).

    Comapré à des API puissantes comme Birt Ou JasperReports, l'interet de XDocReport est de pouvoir créer ses rapport avec OpenOffice ou MS Word, il n'y a pas besoin d'avoir un designer spécifique. Le designer est OpenOffice ou MS Word. XDocReport peut être intéressant pour par exemple gérer des lettre de relances dans une application qui peuvent être modifié par uen secretaire (du moins la partie statique du document et pas les champs car ca utilise une syntaxe technique Freemarker ou Velocity).

    Si vous êtes intéressé par XDocReport, vous avez une démo en ligne sur http://xdocreport.opensagres.cloudbees.net/
    Avec cette application vous pouvez tester la generation de report sur http://xdocreport.opensagres.cloudbe...cessReport.jsp ainsi que la conversion vers un autre format.

    Il est aussi possible d'uploader votre propre document odt, docx http://xdocreport.opensagres.cloudbe...loadReport.jsp et effectuez des tests. L'application WEB ne supporte pas pour l'instant la saisie de donnees en tableau mais XDocReport permet de gérer cette problématique.

    La conversion vers un autre format utilise divers techniques (XSL-FO -> FOP, ODFDOM -> IText, XWPF -> IText...) et c'est en cours de developpement (soyez indulgent s'il vous plait).

    XDocReport est très modulaire dans le sens ou il est possible d'implémenter son propre moteur de template (autre que Velocity ou Freemarker pour gérer uen autre syntaxe) et d'implementer d'autre type de document (ex : ODS pour Excel).

    XDocReport est designe avec OSGi (notion de bundle+fragment, mais ca marche sans OSGi bien sur) et donne un support WEB (fournit des servlets à implémenter) ou l'application de démo est un cas d'implémentation.

    La doc est encore assez pauvre mais vous pouvez déjà lire des choses sur http://code.google.com/p/xdocreport/wiki/Overview?tm=6

    Il n'a pas encore de release, mais elle est prévue en Juin. N'hésitez pas a nous faire part de vos remarques, souhait si jamais XDocReport vous intéresse.

    Merci de votre attention.

    Angelo

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut [Annonce] Release de XDocReport 0.9.0
    Bonjour a tous,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que la release 0.9.0 de XDocReport est maintenant disponible.

    Pour plus d'informations voir le Wiki XDocReport.

    Bonne journée

    Angelo

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut [Annonce] Release de XDocReport 0.9.1
    Bonjour a tous,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que la release 0.9.1 de XDocReport est maintenant disponible.

    Cette release permet entre autres de gerer



    Bonne soirée

    Angelo

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut [Annonce] Release de XDocReport 0.9.2
    Bonjour a tous,

    Cela fait un mois qu'elle est sortie mais j'ai le plaisir de vous annoncer que la release 0.9.2 de XDocReport est maintenant disponible.

    Cette release permet entre autres de gérer des tables complexes (ex:gestion de la couleur de fond d'une ligne paire/impaire) pour docx et odt.

    Il y a aussi une démo WEB avec Eclipse RAP de gestion de CV en ligne qui sera une application de gestion de CV basé sur XDocReport pour générer les CV (tout ceci vous pouvez déjà le tester).

    La version 0.9.3 est en cours de développement et une fonctionnalité intéressante est le text styling qui permet de styler son texte : au lieu de remplacer un champs avec du texte brute il sera possible de remplacer un champs avec un texte stylés (gras, italic, etc). Il y a une démo de Text styling avec XDocReport qui commence à marcher (bug encore avec les liens+liste a puces/numéro).

    Bonne journée

    Angelo

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut Annonce] Release de XDocReport 0.9.4
    Bonjour a tous,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que la release 0.9.4 de XDocReport est maintenant disponible.

    Cette release permet entre autres de gerer

    * de donner la possibilité de générer un PPTX Power Point à partir d'un autre PPTX avec des noms de champs à remplacer.
    * d'améliorer la conversion ODT->PDF.
    * corriger plusieurs bugs.

    La version 0.9.5 sera axé "outils", autrement dit une macro word sera disponible pour afficher dans uen fenêtre de dialogue les noms des champs que l'on peut insérer dans un docx+faire de la prévisualisation.

    Bonne soirée

    Angelo

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonjour a tous,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que la release 0.9.6 de XDocReport est maintenant disponible.

    Cette release permet de gérer le text styling (utiliser du HTML, Wiki dans les champs a remplacer pour styler le contenu (gras, italique, liste a puces, title, hyperliens). Il y a une démo en ligne sur http://xdocreport.opensagres.cloudbe...extStyling.jsp



    J'avais aussi oublie de poster pour la release 0.9.5 de XDocReport qui est axé sur les outils, autrement dit cette release propose une Macro MS Word XDocReport et une extension OOo XDocReport qui permet d'aider l'utilisateur a designer son document "template" odt ou docx

    • dialogue qui affiche les champs disponibles à insérer dans le document "template" dans un treeview cliquable pour insérer les champs de fusion/input text.
    • preview : pour prévisualiser le rapport généré.


    Bonne journée

    Angelo

  7. #7
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut [ANNOUCE] Release de XDocReport 0.9.7
    Bonsoir,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que la release 0.9.7 de XDocReport est maintenant disponible.

    Cette release corrige plusieurs bugs et améliore la gestion des images (gestion des images null+possibilité d'utiliser un InputStream, byte[], etc pour les images au lieu de IImageProvider.



    Angelo

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut [Annonce] Release de XDocReport 0.9.8
    Bonjour a tous,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que la release 0.9.8 de XDocReport est maintenant disponible.

    Cette version fournit un service JAX-RS/JAX-WS de gestion de resources (odt, docx, etc...). Pous vous pouvez ainsi mettre repository de template sur le cloud via ce service et consommer ce serviec pour afficher la hierachie de templates, download/upload d'un template.

    La macro OpenOffice fournit un client et vous pouvez depuis OpenOffice afficher la liste des templates d'un repository sur le cloud, telecharger un template, le modifier avec OpenOffice et ensuite le sauvegarder dans le repository du cloud(voir http://code.google.com/p/xdocreport/...STSOAPServices).

    Il y a eu des améliorations sur le text styling HTML + la converstion ODT->PDF.

    Bonne journée

    Angelo

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    je viens de découvrir cette API, j'aimerais fusionner un docx sans devoir utiliser un objet pour chaque champs, c'est à dire, au lieu de faire ca

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Project project = new Project("XDocReport");
    context.put("project", project);
    avec dans le document word la ligne correspondante : «${project.name}»

    Pouvoir faire ca :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    context.put("project", "XDocReport");
    avec dans le document word la ligne correspondante : «${project}»

    Cela fonctionne avec les documents open office, mais pas avec les docx.

  10. #10
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonjour,

    Cela fonctionne avec les documents open office, mais pas avec les docx.
    Cela doit marcher avec docx aussi, je pense que tu n'as pas créé ton champs de fusion correctement dans ton docx.

    Verifie que ton champs de fusion est cree correctement avec le bon nom et labonne syntaxe (selon le moteur de template utilisé), sinonsi tu as toujours le problème, je te conseille de poster ton docx+code java dans la mailling liste de XDocReport.

    Angelo

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Questions
    Bonjour,

    Je voudrai savoir si je peux utiliser XDocReport pour créer des documents qui étaient auparavant des fusions word et des états acces ?
    Je remplace une application acces pas une application JEE et je veux générer les meme etats sans avoir à coder quelques choses qui génère chaques documents alors qu'ils existent déjà.....

  12. #12
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonjour,

    Je voudrai savoir si je peux utiliser XDocReport pour créer des documents qui étaient auparavant des fusions word et des états acces ?
    Je remplace une application acces pas une application JEE et je veux générer les meme etats sans avoir à coder quelques choses qui génère chaques documents alors qu'ils existent déjà.....
    Tout d'abord il est important de souligner que XDocReport fonctionne avec docx (zip qui contient des documents XML) et pas doc (qui est un format binaire).

    Ensuite les noms des champs de fusion dans XDocReport utilise une syntaxe Freemarker/Velocity (ex: ${name} et pas name), ce qui ne permettra pas d'utiliser l'état tel quel. Mais j'aimerais améliorer XDocReport pour supporter n'importe quelle syntaxe (voir issue 274 et issue 41).

    Angelo

  13. #13
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Configuration du Logger
    Bonjour.
    Je suis tombé sur ton API et il est vraiment super. Félicitations! J'ai deux préoccupations. J'utilise Xdocreport pur une application WEB JEE et j'aimerais savoir comment contrôler les logs qui s'affichent au cours de l’exécution de l'API. J'aimerais savoir comment faire en sorte que les bordures des tableaux du fichier .docx apparaissent dans les fichers exportés en .pdf et .html.
    Merci

  14. #14
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonjour donlove,

    Si tu as des problèmes avec XDocReport je te conseille de créer des issues sur https://code.google.com/p/xdocreport/issues/list

    Pour logguer XDocReport, je te conseille de lire https://code.google.com/p/xdocreport...nfigureLogging mais je ne pense pas que ca t'aidera a voir le problème pour les converters.

    Pour ton problème de bordures dans les tables html+pdf, il existe deja une issue pour ces 2 problèmes :



    Gérer les bordures des tables est très complexe, et aujourd'hui je suis pas mal occupé sur d'autres sujets, mais des que je trouverais du temps je m'y mettrais.

    Angelo

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur avant-vente
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut docx to pdf ne marche pas
    Bonjour Angelo,

    J'ai essayé ton API pour transformer des documents .DOCX en .PDF comme indiqué sur le package docxandvelocity.converters-1.0.4 mais j'ai des exceptions ... j'ai essayé toutes formes de l'objet ConverterTypeVia.XXXX et à chaque fois j'ai un problem de converter.

    en essayant le même package avec les exemples dedans : j'ai eu ces exeptions :

    fr.opensagres.xdocreport.converter.XDocConverterException: java.lang.IllegalAccessError: org.apache.poi.xwpf.converter.pdf.internal.PdfMapper.createMasterPage(Lorg/openxmlformats/schemas/wordprocessingml/x2006/main/CTSectPrLorg/apache/poi/xwpf/converter/core/IXWPFMasterPage;
    at fr.opensagres.xdocreport.document.AbstractXDocReport.convert(AbstractXDocReport.java:748)
    at DocxProjectWithVelocity2PDF.main(DocxProjectWithVelocity2PDF.java:208)
    Caused by: java.lang.IllegalAccessError: org.apache.poi.xwpf.converter.pdf.internal.PdfMapper.createMasterPage(Lorg/openxmlformats/schemas/wordprocessingml/x2006/main/CTSectPrLorg/apache/poi/xwpf/converter/core/IXWPFMasterPage;
    at org.apache.poi.xwpf.converter.core.MasterPageManager.addSection(MasterPageManager.java:179)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.core.MasterPageManager.compute(MasterPageManager.java:127)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.core.MasterPageManager.initialize(MasterPageManager.java:90)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.core.XWPFDocumentVisitor.visitBodyElements(XWPFDocumentVisitor.java:227)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.core.XWPFDocumentVisitor.start(XWPFDocumentVisitor.java:194)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.pdf.PdfConverter.doConvert(PdfConverter.java:55)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.pdf.PdfConverter.doConvert(PdfConverter.java:37)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.core.AbstractXWPFConverter.convert(AbstractXWPFConverter.java:45)
    at fr.opensagres.xdocreport.converter.docx.poi.itext.XWPF2PDFViaITextConverter.convert(XWPF2PDFViaITextConverter.java:67)
    at fr.opensagres.xdocreport.document.AbstractXDocReport.convert(AbstractXDocReport.java:713)
    ... 1 more


    aurai-tu des idées par rapport à ça.

    Merci par avance.

    Adil

  16. #16
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Plusieurs fois le document source
    Bonjour. Merci pour ta réponse. Vu que j'utilise à fond ton API actuellement, je me suis retrouvé confronté à une situation. Je ne sais comment générer plusieurs copies du document source.
    Je m'explique:
    J'ai mon template qui tient sur une page avec les informations concernant un individu. Maintenant je souhaite générer un seul document contenant plusieurs pages à partir d'une collection d'individus.

  17. #17
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par devadil Voir le message
    Bonjour Angelo,

    J'ai essayé ton API pour transformer des documents .DOCX en .PDF comme indiqué sur le package docxandvelocity.converters-1.0.4 mais j'ai des exceptions ... j'ai essayé toutes formes de l'objet ConverterTypeVia.XXXX et à chaque fois j'ai un problem de converter.

    en essayant le même package avec les exemples dedans : j'ai eu ces exeptions :

    fr.opensagres.xdocreport.converter.XDocConverterException: java.lang.IllegalAccessError: org.apache.poi.xwpf.converter.pdf.internal.PdfMapper.createMasterPage(Lorg/openxmlformats/schemas/wordprocessingml/x2006/main/CTSectPrLorg/apache/poi/xwpf/converter/core/IXWPFMasterPage;
    at fr.opensagres.xdocreport.document.AbstractXDocReport.convert(AbstractXDocReport.java:748)
    at DocxProjectWithVelocity2PDF.main(DocxProjectWithVelocity2PDF.java:208)
    Caused by: java.lang.IllegalAccessError: org.apache.poi.xwpf.converter.pdf.internal.PdfMapper.createMasterPage(Lorg/openxmlformats/schemas/wordprocessingml/x2006/main/CTSectPrLorg/apache/poi/xwpf/converter/core/IXWPFMasterPage;
    at org.apache.poi.xwpf.converter.core.MasterPageManager.addSection(MasterPageManager.java:179)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.core.MasterPageManager.compute(MasterPageManager.java:127)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.core.MasterPageManager.initialize(MasterPageManager.java:90)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.core.XWPFDocumentVisitor.visitBodyElements(XWPFDocumentVisitor.java:227)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.core.XWPFDocumentVisitor.start(XWPFDocumentVisitor.java:194)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.pdf.PdfConverter.doConvert(PdfConverter.java:55)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.pdf.PdfConverter.doConvert(PdfConverter.java:37)
    at org.apache.poi.xwpf.converter.core.AbstractXWPFConverter.convert(AbstractXWPFConverter.java:45)
    at fr.opensagres.xdocreport.converter.docx.poi.itext.XWPF2PDFViaITextConverter.convert(XWPF2PDFViaITextConverter.java:67)
    at fr.opensagres.xdocreport.document.AbstractXDocReport.convert(AbstractXDocReport.java:713)
    ... 1 more


    aurai-tu des idées par rapport à ça.

    Merci par avance.


    Adil
    Bonjour Adil, le problème que tu as c'est avec les exemples fournis ou avec ton propre docx? Si tu as des problèmes je te suggère de creer une issue sur https://code.google.com/p/xdocreport/issues/list en attachant ton Java main+docx.

    Merci.

    Angelo

  18. #18
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par donlove Voir le message
    Bonjour. Merci pour ta réponse. Vu que j'utilise à fond ton API actuellement, je me suis retrouvé confronté à une situation. Je ne sais comment générer plusieurs copies du document source.
    Je m'explique:
    J'ai mon template qui tient sur une page avec les informations concernant un individu. Maintenant je souhaite générer un seul document contenant plusieurs pages à partir d'une collection d'individus.
    Je voies l'idee, tu souhaite merger plusieurs docx, mais cela n'est pas possible. Par contre tu peux mettre une boucle debut/fin dans ton docx via Freemarker/Velocity sur ta liste d'individus.

    J'ai cependant une idee pour automatiser cette boucle, mais il faut que je trouves le temps de faire ca.

    Angelo

  19. #19
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut ça marche mais!
    Citation Envoyé par azerr Voir le message
    Je voies l'idee, tu souhaite merger plusieurs docx, mais cela n'est pas possible. Par contre tu peux mettre une boucle debut/fin dans ton docx via Freemarker/Velocity sur ta liste d'individus.

    J'ai cependant une idee pour automatiser cette boucle, mais il faut que je trouves le temps de faire ca.

    Angelo

    J'ai essayé la boucle avec Velocity. ça marche sauf que le fichier docx généré marque "Impossible d'ouvrir le fichier [filename]. Des problèmes ont été décélés dans son contenu". Lorsque je tente la récupération word, le fichier s'affiche correctement avec le contenu souhaité. J'imagine qu'il y a un petit problème dans mon fichier. Je vais tenter de le solutionner.
    Encore merci et à bientôt.

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour,
    j'ai récemment découvert XdocReport, mais malgré le wiki du github, je ne comprends pas très bien comment cela marche. J'explique mon besoin :

    J'ai une liste java de régions. Chaque région a :
    - un codeRegion,
    - un nomRegion,
    - une Map<String,String> "valeursDotations". Exemple du contenu de la map : [("r01",1000);("r02",200)].

    Je voudrais créer un rapport qui liste les régions avec les valeurs de la map. J'ai donc fait un tableau
    codeRegion | nom_region | r01 | r02
    $regions.CodeRegion | $regions.NomRegion | $regions.ValeursDotations.R01 | $regions.ValeursDotations.R01

    Pour les codes et noms de région cela marche, mais pas pour la Map de dotations. Je ne sais pas trop s'il y a possibilité de faire cela ?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Cherche une API de report pour JAVA
    Par MaxLaMenaX dans le forum Documents
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2009, 08h54
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 10h20
  3. Api java pour fichier OFX ( microsoft money )
    Par elitost dans le forum Documents
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2005, 16h27
  4. Demande d'information pour ajout d'API Java dans eclipse
    Par BernardT dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2005, 17h08
  5. Est ce que ça existe une api java pour code barre ?
    Par miloud dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2005, 17h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo