Bonjour à toutes et à tous.
j'ai une table ELEVE (Code_Elev,Nom_Elev...) et je souhaite ajouter un champ Photo_Elev pour enregistrer les photos des élèves dedans, est-ce que c'est possible et si oui , comment faire? merci d'avance .
Bonjour à toutes et à tous.
j'ai une table ELEVE (Code_Elev,Nom_Elev...) et je souhaite ajouter un champ Photo_Elev pour enregistrer les photos des élèves dedans, est-ce que c'est possible et si oui , comment faire? merci d'avance .
oui c'est possible
http://medias.obs-mip.fr/www/Activit...bdweb2005.html
tu y trouveras comment gérer les blobs
Rebjr
tout d'abord merci pour le lien, il est très intéressant.
je veux savoir, quant je stock une image dans le champ photo de la table élève, est-ce que je dois garder le dossier des images?
euh, je dois être à l'ouest...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part je veux savoir, quant je stock une image dans le champ photo de la table élève, est-ce que je dois garder le dossier des images?
que stockes-tu ?
1) le contenu de l'image => dans ce cas, il ne te faut rien d'autre
2) le chemin de l'image => dans ce cas, il faut que les images y soient...
excuse moi si j'ai été pas si clair!
j'ai créee la table elève (code int2 primay , nom varchar(20), photo oid);
maintenant je n'arrive pas à afficher la photo d'un élève sous jbuilder! il m'affiche un entier.
ben là, je peux pas t'aider... demandes sur le forum javamaintenant je n'arrive pas à afficher la photo d'un élève sous jbuilder! il m'affiche un entier.
ok j'ai posté un msg .
je te remercie bcq pour ton aide et ton temps que tu as consacré pour me répondre...
de rien... si tu y penses, mais ta structure definitive ici avant de mettre
Partager