IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Sélections enregistrements à partir codes en seconde table [AC-2003]


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    rjl
    rjl est déconnecté
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 82
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 301
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut Sélections enregistrements à partir codes en seconde table
    Bonjour,
    J'ai l'impression de pédaler à rebours ; il y a 48h je fais ma requête et elle fonctionne impeccable j'ai en gros les 480 enreg attendus.
    Bêtement, je la bousille aujourd'hui en voulant la modifier pour une autre assez proche... i
    Impossible de la recréer car au lieu de mes 4800 enreg, ils se multiplients (100000, 400000 et même espace disque trop petit) !
    J'ai pensé à un problème de jointure et j'ai harmonisé mes noms pour que ce soit automatique.
    En gros, je sélectionne des enregistrements en fonction de codes clubs venant de la seconde table ; sans vous embêter avec toutes mes zones, je donne la partie gauche de ma requête qui explique tout... et sans doute pourquoi j'ai 20 fois le même enregistrement à chaque sélection.

    Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de me lire et plus encore me donner une piste.
    RJL1409

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Tu n'as pas de liaison entre tes tables.

    Philippe

  3. #3
    rjl
    rjl est déconnecté
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 82
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 301
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Bonjour Philippe et merci de ta réponse,
    J'avais cru lire que la jointure était automatique entre 2 tables si les champs portaient le même nom.
    Pour autant, j'ai créé une jointure entre les 2 tables :

    Uploaded with ImageShack.us
    Le résultat reste le même et je me retrouve avec plusieurs centaine de milliers d'enregistrements !
    Dans ma jointure, sur le schéma des tables, je ne sais d'ailleurs pas dire quelle table n'a qu'un enregistrement et laquelle un nombre indéfini ; est-ce utile ? Est-ce que ce n'est pas lié aux seules jointures externes ?
    Merci de ton appui
    RJL1409

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    ton champ NClub est bien la clé primaire d'une des table et la clé étrangère de l'autre ?

    Philippe

  5. #5
    rjl
    rjl est déconnecté
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 82
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 301
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Re,
    Oui, il s'agit de tables attachées où Nclub est la clé primaire (table pilote pour extraire une partie de la seconde table).
    AR22Gadh est la table qui contient les descriptifs de 17000 adhérents répartis (très irrégulièrement) en 150 clubs (de 15 à 400 adhérents selon les clubs).
    Pour cette table, j'ai laissé une clé automatique (Numéro) le tri s'effectuant sur 2 zones : Nclub et Nadh.
    J'extrairai ensuite le complément du fichier AR22Gadh par une seconde table complémentaire de la première (que j'ai obtenue par non concordance).
    Voila ce que je sais en dire en espérant que ça peut aider mais ça ne fait que confirmer ce que tu avais pressenti.
    Bonne soirée
    RJL1409


    Ainsi était écrit mon message mais, au moment de l'envoyer, j'ai fait une ultime vérification et miracle, la sélection fonctionnait.
    Bien sûr, pendant que tu m'aidais (ça donne du courage), je continuais à voir les tutos et autre appuis...
    En particulier, je sentais mal les notions de jointure... et c'est en cherchant à comprendre cela que je me suis rendu compte que le Regroupement pouvait être utile !
    Une ou deux maladresses (inexpérience) pour le mettre en place et ma sélection refonctionnait avec le bon nombre d'enregistrements
    Passage en requête "création de table "et c'était bon.
    J'ai pu le vérifier avec la sélection du complément avec le même type de tables simplement notées "Compl" en plus ; j'obtiens bien mon complément de population.
    Autre élément de désordre précédent : j'ai perdu ma requête précédente au moment ou j'ai voulu faire la seconde (la complémentaire) et en voulant corriger ma version initiale, j'ai du m'emmêler un peu avec et la notion de "Compl"


    Un véritable merci pour ton appui (je n'en doutais pas de la part du Forum toujours aussi efficace).
    Je pense que ces échanges ont à la fois outre des infos et solutions inconnues ou introuvables pour les solliciteurs une notion parallèle d'aide psychologique pour poursuivre les recherches et une notion aussi de miroir pour la discussion.
    E4spérant ne pas être demandeur trop souvent, c'est cependant avec plaisir que je retrouve des noms et profils connus.
    RJL1409

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD14] mise à jour d'un enregistrement à partir d'une autre table
    Par piogo113 dans le forum WinDev
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2010, 19h06
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 15h31
  3. Enregistrer des données dans une table à partir du code
    Par Ragnarok85 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 13h03
  4. [CR 10] Sélection d'enregistrements à partir d'un résumé
    Par sylviefrfr dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2006, 11h24
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 09h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo