IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

Besoin de conseils pour afiner le choix du framework


Sujet :

JSF Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 92
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Besoin de conseils pour afiner le choix du framework
    Bonsoir, j'essaie de dégager un cadre pour commencer une application web, je débute plus ou moins, ayant utilisé jusqu'à présent ibatis, spring pour initialiser les couches métier et dao, et de simples jsp pour la présentation (+taglib jstl et standard) (alala les années 2000...)

    Je souhaite passer aux framework et me mettre à l'ajax, et il m'a déjà fallu pas mal de temps pour comprendre quel framework faisait quoi d'une part et savoir qui allait avec qui, bien que ça ne soit pas 100% clair non plus.

    Au niveau framework web, il faut donc faire son choix parmi Struts, JSF, GWT, Wicket, Tapestry et Spring Web si j'ai bien compris.
    Je préfère utliser un framework orienté composant, ce qui réduit le choix à jsf, et wicket, j'ai pu voir des exemples avec wicket et c'est plutot chouette a priori, mais mon choix se tourne vers jsf, étant beaucoup plus utilisé et standard.
    Et là on se rend compte qu'on a encore le choix quant au jeu de composant.
    Les plus utilisés étant RichFaces, IceFaces et ajax4jsf, ma question est utilise-t-on un seul de ces jeux de composant ou pioche-t-on dans l'un et l'autre suivant les besoins ? (ou encore l'un peut faire ce que l'autre propose)