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Autres architectures Assembleur Discussion :

[68k] ANDI


Sujet :

Autres architectures Assembleur

  1. #1
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    Par défaut [68k] ANDI
    Je suis désolé de vous déranger avec une question aussi bête, mais j'arrive pas à comprendre comment ANDI fonctionne

    Par exemple on prend
    dans D5 on a $0011

    Quand j'exécute ce code je trouve $0001 mais quand je le fais à la main je ne trouve pas ce résultat.

    Il s'agit bien d'une opération et

    donc je fais

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
       00001111 (0F
    &  00000011
       -------------
       00000011
    Ce qui ne correspond pas!

    Pouvez vous m'aider

  2. #2
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


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    Par défaut
    Bonjour !

    $0011 ferait plutôt 0000 0000 0001 0001 en binaire !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
      0000 0000 0000 1111
    & 0000 0000 0001 0001
    ----------------------
      0000 0000 0000 0001

  3. #3
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    Par défaut
    Je suis désolé de vous déranger avec une question aussi bête, mais j'arrive pas à comprendre comment ANDI fonctionne
    Mais non cela n´est pas bête moi aussi je commence en assembleur
    voila je t´explique comment cela serait en avr
    je m´imagine que cela sera plus ou moins la meme chose et sinon
    au moins a le comprendre un peu plus

    Il effectue l'opération logique And entre Operando1 et Operando2.
    En Operando1 nous aurons le résultat, Operando2 est inaltéré.

    Format : AND Operando1,Operando2

    Operando1 : Il peut être un registre entre R0 et R31.
    Operando2 : Il peut être un registre entre R0 et R31.


    Exemple :
    AND R2 :R3 ;And entre R2 et R3, résultat en R2
    LDI R16,1 ;Masque pour suivant and
    AND R2,R16 ;Nous isolons bit 0 de R2
    Cycles pour son exécution : 1
    Flash occupée (Words) : 1


    La capacité de forcer les Bits 0 ou 1 en utilisant l'AND logique
    En Anglais l'AND logique est
    "si le premier en opérant est 1 et le deuxième opérant est 1 le 1 résultat est 1 si non le résultat est 0."
    L'important fait à observer sur l'AND logique l'opération est qu'elle peut être utilisé a forcer un résultat a zéro.

    Si un des operandos est zéro le résultat est toujours zéro sans importer l'autre en opérant.

    Par exemple si un binaire de huit Bits et de la valeur X veut garantir
    que les Bits 4 à 7 contienne des 0 je mettrais AND à la valeur X avec la valeur binaire 0000 1111.

    Ce Bit logique AND forcerait les quatre Bits de H.O à 0 et ils paserait les quatre Bits X de L.O sans changer.

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