Bonjour,

Je poste sur ce forum pour une question assez large.

Je souhaite créer une base de connaissances pour un sujet particulier : un site de description d'itinéraires de randonnée.

Le principe est simple : les utilisateurs postent des chemins avec une description. La communauté peut alors mettre à jour le chemin (préciser un passage, ajouter une photo, commenter, noter, ...). Et les chemins sont regroupés par zone et par région.

Une contrainte est que le site soit assez évolutifs, notamment à l'ajout de modules particulier, par exemple dessiner la carte du chemin de rando.

Tout ça étant bien au clair dans ma tête, j'ai donc le choix entre un wiki, un cms ou une solution dédiée. Je ne suis pas débutant, et plutôt à l'aise en programmation.

Avec les recherches que j'ai faites, voici ce que je pense :
* Wiki : très adapté à l'aspect base de connaissance, mais j'ai l'impression que c'est trop permissif : comment forcer les utilisateurs à suivre une "fiche chemin" ? (distance, difficulté, parking, ...)

* CMS (Drupal) : c'est mieux au niveau du contenu, je peux spécifier un format de fiche, mais la l'organisation des connaissances est pas terrible

* Développement dédié (basé sur symfony) : grosse galère de réinvention de la roue, mais j'ai un truc sur mesure

Est-ce que vous pouvez apporter un peu d'eau à mon moulin ?

Merci