Pourquoi veux-tu ouvrir ce fichier !
C'est mon fichier de sécurité.
Je veux l'utiliser en tant que fichier de sécurité.
Mais le trouve-t-il au moins ?
Je n'en ai aucune idée vu que (comme je l'indique dans mon message précédent) il me met la même erreur que si je ne lui met pas l'option "/wrkgrp".
Tu devrais mettre le chemin complet comme c'est indiqué dans le tuto.
C'est ce que j'ai fait.
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\MSACCESS.EXE" "c:\tmp\DATA.MDB" /wrkgrp "c:\tmp\SYSTEM.MDA"
Qui donne :

Que vient faire Excel dans le problème ?
C'est une coquille. Il fallait bien sur lire "Access".
Normalement tu as tout ce qu'il faut : le fichier de sécurité et le duo User/password.
D'où ma question : comment ?
Mda est l'extension du mdw pour la version 2.0 d'ACCESS. L'application est-elle en v2 ?
Si j'ai un fichier "system.mda", j'en déduis que oui.
Comment je peux connaitre la version d'une base de données quand je ne peux pas l'ouvrir ?
Je récapitule :
- j'ai une base de données DATA.MDB (ce n'est pas moi qui l'ai créée, je ne fais que l'alimenter avec un programme tiers)
- j'ai un login/mot de passe qui me permet de m'identifier sur cette base de données
- le fichier de sécurité s'appelle "SYSTEM.MDA"
- quand j'ouvre mon fichier "DATA.MDB", j'ai un message d'erreur qui que je n'ai pas les autorisations requises
- quand je crée un raccourci pour utiliser l'option "/wrkgrp" en donnant en paramètre le nom du fichier "SYSTEM.MDA", cela ne fonctionne pas et me met le même message d'erreur
- Access 2007 semble ne vouloir prendre que des fichiers .MDW en tant que fichier de sécurité (et pas les .MDA qui sont / étaient pourtant aussi des fichiers de sécurité)
- J'ai une base de données Access.
- J'ai le fichier de sécurité Access.
- J'ai le login / mot de passe.
- J'ai Access 2007.
- Je ne peux pas accéder à mes données avec Access.
Partager