Nous avons décidé de travailler finalement avec JSF pour certaines raisons. Juste au moment où nous sommes en train de nous y mettre, je tombe sur un livre qui aborde JSF et à la fin explique quelques faiblesses, je passe sur les autres qui pour moi peuvent être remplacées ailleurs, mais voici celle qui a retenu mon attention et me fait m'arrêté un peu :
En fait l'application que nous voulons mettre sur pied est complex et très vaste. Cette faiblesse m'effraie un peuConsommation en ressources d'une application JSF
L'exécution d'une application JSF est assez gourmande en ressource notamment mémoire à cause du mode de fonctionnement du cycle de traitement d'une page. Ce cycle de vie inclus la création en mémoire d'une arborescence des composants de la page utilisée lors des différentes étapes de traitements.
Et puis il y a aussi celle-ci que je ne comprend pas bien
Le rendu des composants uniquement en HTML en standard
Dans l'implémentation de référence le rendu des composants est uniquement possible en HTML, alors que JSF intègre en système de rendu (Renderer) découplé des traitements des composants. Pour un rendu différent de HTML, il est nécessaire développer ces propres Renderers ou d'acquérir un système de rendu auprès de tiers.
Merci pour vos explications
Partager