Bonjour,
Dans quel(s) dossier(s) de Seven se trouvent les mises à jour?
Merci.
Bonjour,
Dans quel(s) dossier(s) de Seven se trouvent les mises à jour?
Merci.
Les mises à jour téléchargées par Windows Update sont stockées dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download en attendant de pourvoir être installées. Puis une fois installées, ben, elles ne sont pas supprimer de ce dossier, ce qui prend de la place pour rien. Il n'est inutile de penser à vider régulièrement ce dossier.
La raison pour laquelle Windows conserve les fichiers téléchargés, c'est pour pouvoir désinstaller la mise à jour par la suite. Pour voir les mises à jour installées et les désinstaller il faut aller dans Panneau de configuration --> Programmes --> Afficher les mises à jour installées.
Mais il est vrai qu'en règle générale il n'est pas nécessaire ni recommandé de supprimer des mises à jour (sauf problème de compatibilité, ...)
Je n'ai aucune certitude, mais de mon expérience de l'utilisation de Windows, les mises à jours téléchargées automatiquement par WindowsUpdate ou MicrosoftUpdate sont stockées dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download.
De supprimer un pack dans ce dossier, après installation, n'empêche à priori pas de désinstaller la mise à jour. En tout cas cela ne m'a pas bloqué pour les quelques rares maj que j'ai eu à désinstaller.
Par contre de supprimer les $Nxxx (si ma mémoire est bonne) et les KBxxx que l'on peut trouver dans C:\Windows, empêche généralement les désinstallations. C'est d'ailleurs ces fichiers que suppriment les logiciels de nettoyage quand l'option de nettoyage des désinstalateurs de mises à jour est choisi.
Après je ne saurais te dire précisément si d'autres fichiers sont stockés ailleurs, mais il est vrai que les installations sous Windows, de manière générale, ont tendance à mettre de tout un peu partout.
C:\Wndows\Installer contient aussi des packs d'installations. Il y en a peut-être (probablement) qui correspondent aux mises à jours, mais on en y trouve aussi concernant des applications ou composants d'applications, d'Office entre-autre.
Mais déjà en vidant le dossier Download de SoftwareDistribution, et en utilisant un outils de nettoyage pour virer les désinstallateurs, il m'est arrivé de récupérer plus de 20Go sur certaines machines. C'est pas négligeable.
Le dossier Download de SoftwareDistribution est censé se vider tout seul, mais il ne le fait pas toujours... on peut nettoyer![]()
Je suis étonné, car je l'ai souvent vu se vider après quelques jours ou semaines...
peut-être un script de nettoyage qui a été mis en place ?
Non même pas, et je l'ai remarqué sur toutes les machines de mes clients...
Partager