IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSIS Discussion :

Problème dans le flux de données pour constituer un fichier plat à partir de SQL Server [2008]


Sujet :

SSIS

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 217
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut Problème dans le flux de données pour constituer un fichier plat à partir de SQL Server
    Bonjour,

    J'ai un flux de données qui possède comme source OLE DB une table SqlServer et comme destination un fichier plat (un csv séparé par des virgules).

    mon problème est que certains champs de ma table sql contiennent des virgules ! et donc, à l'arrivé, les colonnes de mon fichier csv sont forcement décadrées...
    c'est assez ennuyeux !

    Je n'ai pas trouvé d'option dans le gestionnaire de fichier plat pour lui dire d'encadrer les champs par des sur-cotes pour qu'il ne les interprète pas comme des séparateurs.
    J'ai regardé du coté des composants de type table de caractères et conversion de données mais apparemment aucun ne permet de palier à mon problème.

    Je peux toujours remplacer dans ma source de données par une requêtes intelligente qui ferait un cast ou autre chose pour encadrer ou supprimer les caractères virgules de mes données mais c'est assez long et fastidieux car j'ai pas mal de tables et pas mal de champs. Y ' a t il une autre solution ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 217
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    J'ai trouvé dans le gestionnaire de connexion fichier plat il y a une zone indicateur de texte qui permet de saisir un caractère pour encadrer les zones dans le fichier plat. par exemple " permet d'encapsuler mes zones par des ".

    je pense que c'est la piste a suivre. désolé d'avoir posté un peu vite !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2015, 16h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2015, 18h32
  3. Problème dans une saisie de donnée
    Par 6AAAAA dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2008, 16h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 17h45
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2006, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo