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2D Java Discussion :

Dessiner une image avec coordonnées de type float ou double


Sujet :

2D Java

  1. #1
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    Par défaut Dessiner une image avec coordonnées de type float ou double
    Bonjour,
    J'essaie de dessiner une image en mouvement très lent ,

    je le fais avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    drawImage(img, x, y, null);
    ,
    seulement cette fonction ne prend que des entiers pour les coordonnées.

    Je sais qu'on peut dessiner des formes en float et des double avec la methode
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    g.draw(new Rectangle2D.Double(...)
    Comment dessiner une image avec des coordonnée float ou double? ceci m'est nécessaire car cette image à pour but d’être en mouvement permanent et lent cependant la faire translater en coordonnées entiers fait perdre en fluidité mon animation. (on arrive facilement à voir l'image sauter d'un pixel à chaque fois)

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    fais nous voir le contenu de ta méthode paintComponent. Tu ne nous donne pas suffisamment d'informations pour que l'on puisse trouver une piste concernant ton problème (je subodore que l'histoire entiers/double n'est pas le problème en lui même).

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
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    Par défaut
    Tu peux faire une translation a ton repere avec Graphics2D.translate() ou utiliser une AffineTransform.getTranslateInstance() ce qui dans tous les cas te permet de dessiner ton image aux coords (0, 0).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Graphics2D g2d = (Graphics2D)g.create(...)
    try {
      g2d.translate(...);
      g2d.drawImage(image, 0, 0, null);
    }
    finally {
      g2d.dispose();
    }
    Il est possible qu'il faille activer divers indices de rendu cependant histoire d'avoir un affichage plus smooth.

    Une autre astuce consisterai a produire une image intermédiaire soumise a un flou de déplacement (motion blur, speed blur, wind blur, etc.) qui serait affichée uniquement lorsque les coords ne sont pas entières (pas forcement une bonne solution si le déplacement est vraiment lent).

  4. #4
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    Par défaut
    Impeccable . avec translate ça marche. mais je dois faire un 2ème translate inverse pour remettre le système de coordonnée ça sa place.


    Il est possible qu'il faille activer divers indices de rendu cependant histoire d'avoir un affichage plus smooth.
    J'aimerai en savoir plus sur ces indice
    merci

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
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    Par défaut
    D'où l'interet d'utiliser un Graphics temporaire, ce que visiblement tu n'as pas fait.

    Pour les indices, voir RenderingHints et ceux concernant la qualité de rendu ou encore l'interpolation.

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