Le posteur fou
Le Glasnost
Le voyeur
Le control-freak
Le personal-brander
Le militant
Autre (précisez svp)
autre : j'ai pas, je suis contre, je n'en vois pas l'intérêt et je n'aurais jamais si rien ne change.
Je sais que le monde est peuplé de crétins qui mettent en ligne n'importe quoi et qui s'étonnent de se le reprendre dans la tronche après (photos oléolé, discussions qui servent de motif de licenciement,...). Mais je n'ai pas aimé les paroles de zuckerberger qui dit en subsance : "ce n'est pas facebouc qui doit s'adapter à la notion de vie privée mais le contraire".
Donc, sur facebouc tout est permis. Et tu ne peux pas supprimer les conneries que les autres ont mises sur toi...
Pour moi ce serait voyeur
Quand je suis dessus je regarde tout les profils des gens, leurs photos mais je poste rarement des trucs...
Non mais sur les autres sites les créateurs ne disent pas que tout ce qui est mits sur leurs sites leurs appartiennent et ne disent pas non plus que la notion de vie privée c'est de la "merde" et qu'ils faut la supprimer.
Et quand on voit les remous pour les google car je suis quand même suppris du peu de réaction sur facebook...
Pas sur qu'en Europe se soit légale, de plus sur les autres sites tu mets en général moins d'informations et de photos de toi et des autres
Et puis comme je l'ai dis c'est plus la philosophie de facebook et le comportement de certains de ses utilsateurs qui me dérange.
Facebook et Zuckerberge sont simplement les plus médiatisés...
Autre :
Pas de compte facebook, je ne comprends pas à quoi ça sert ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag
Venez sur le Chat de Développez !
Comment savoir les utilisateurs de Facebook sur ce forum?
Ils postent toutes ses questions sur un profil d'un membre.
Je mets ça dans mes filtres et mon fichier HOST :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 127.0.0.1 facebook.com
Perso, je ne me suis reconnu dans aucun des profils types, et pourtant je suis très régulièrement connecté sur facebook (plusieurs fois par jour).
C'est assez intéressant de lire ce sujet
Il fut un temps, je martelais que je ne m'inscrirais jamais sur ce réseau. En fait, j'écoutais tout le mal que l'on disait de ce site. Divulgation de notre vie privée, risque de non-embauche / licenciements et j'en passe.
La maturité aidant (ou pas ), j'ai voulu tester ce site plutôt que de le dénigrer à longueur de journée. Le meilleur moyen de se faire un avis objectif, c'est d'expérimenter soi même
Depuis ce moment, je trouve que facebook est un très bon outil social, je dis bien social, qui m'a permis de reprendre contact avec beaucoup de personnes (j'ai vécu dans trois régions différentes), de m'ouvrir sur certains domaines (grâce aux publications de mes amis), d'être un peu plus au suivi de certaines actualités,...
Ces contacts ont beau être virtuels, perso j'ai pu revoir un bon nombre d'amis autour d'une aprem très sympa après ne pas s'être vus pendant des années, je connais également des personnes qui grâce à leurs retrouvailles sur facebook sont parties en vacances ensemble
Alors certes, il y a plein de choses à revoir (les groupes genre "si tu trouves qu'il fait beau dehors", les applications qui accèdent à ton profil, les partages de liens qui renvoient vers des sites bourrés de pub,...) mais comme tout outil il faut savoir le maîtriser.
Quant aux informations que l'on poste, je suis désolé mais je préfère largement avoir un fil d'actu avec des visites contrôlées (mes amis, big brother faut arrêter il en a rien à foutre de toi ^^), qu'un blog ou tout le monde peut voir mes photos / humeurs /... Et bizarrement, on entends beaucoup moins de râleurs sur ce sujet que sur Facebook
Si tu te représentes "Big Brother" comme Magneto dans Marvel, alors oui, "le grand méchant" n'en a rien à fouttre de nous...
Il me semble, en revanche, que c'est une analyse un tout petit peu courte sur les plans sociologique et politique. ^^
Mais tu dois avoir raison, d'ailleurs en extrapolant, si j'avais trois ou quatre puces sous la peau directement connectées au réseau pour communiquer ma géolocalisation, mes battements cardiaques, l'enregistrement audio de mon environnement, etc. à l'Etat, mon employeur, toute ma famille et aux centaines de publicitaires qui pourraient vouloir me cibler, ça ne m'empêcherait pas d'être heureux alors stop le conspirationnisme !
Heu... t'es sur ?
C'est complètement volontaire d'avoir réduit mon argumentaire non pas sur l'analyse sociale mais sur le fonctionnel, sur ce que les gens attendent du produit et pourquoi il marche
Je me fustige contre les "facebook ça ne sert à rien", "facebook c'est mal", on peut ne pas apprécier un outil tout en admettant que pour certains, il peut être utile et que bien utilisé il ne nous est pas nuisible.
En cela, ta dernière phrase illustre tout à fait ce qui m'agace
Moi ce qui m'agace c'est le "petit nègre"; donc peux tu ré-exprimer ce qui semble être ta pensée en français clair ?
Parce que :
C'est complètement volontaire d'avoir réduit mon argumentaire non pas sur l'analyse sociale mais sur le fonctionnel, sur ce que les gens attendent du produit et pourquoi il marche
Si quelqu'un comprend ce charabia, merci de me fournir une traduction intelligible.
Comme beaucoup l'on déjà dit, je suis moi aussi un Anti-FaceBook !!!
Donc Réponse AUTRE ....
Curt
Autre:
je ne me reconnais pas du tout dans tous les profiles qu'ils citent . C'est très (trop) caricatural comme profiles.. mais j'y retrouve certains amis.
Facebook c'est avant tout garder un contact avec des personnes distantes après les déménagements, organiser des week-ends chez les uns ou les autres, partager des photos, vidéos, de soirées, évènements, visites; des news, articles intéressants sur le net. En prenant soin d'où je suis tagué (il s'agit quand même d'un des premiers résultats quand je google mon nom, et je ne contrôle pas la stupidité de mes contacts ni la façon dont ils ne gèrent pas correctement leurs paramètres de confidentialité).
Quelques anecdotes du quotidien. C'est le nouveau bistrot. On poste un article, on en parle le midi; ou inversement.
Voir ce que devient chacun, partager autour d'une vieille photo de classe ressortie et publiée.
Donner moi-même de mes nouvelles, aux amis/famille auprès desquels je n'habite plus. Une "vidéolol", une image rigolote que je veux montrer.
je "like" mes centres d'intérêts quand je les vois passer en suggestion, ou des pages qui ont des titres rigolos^^
Voir même certains mini-jeux ! (Goobox est très sympa quand j'ai 5mn à perdre).
Je n'accepte que les personnes que je connais vraiment, des amis, d'école, famille; rarement du boulot (intérêts différents en général). Il m'est arrivé de supprimer de mes contacts un cousin qui se trouvait bien trop dans la catégorie "Glasnost" à mon goût : ça m'intéressait pas de voir son mur; mais on se voit toujours dans la rue, aux réunions de famille, en soirées de temps en temps.
Et je trouve la mise en page de la nouvelle timeline vraiment intéressante !
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Comme beaucoup d'autres avant moi, je répond "autre : pas compte, je suis anti-facebook".
Quand j'ai vu le nombre d'anti-facebook, je suis tombé à genoux dans une joie extatique. Tellement longtemps, j'ai cru être un marginal seul au monde.
Je ne suis pas sur facebook.
J'ai envie de dire : "Ca sert à quoi ce machin ?"
Je suis content de voir que je suis de loins pas le seul !
J'y suis inscrit depuis plus d'un an, et je m'en sers pour garder contact avec mes collègues de la fac.
Résultat des courses: 27 posts, dont 23 sont des poèmes directement issus de mon blog.
La fonctionnalité que j'utilise le plus? le protocole XMPP dans pidgin.
Celle que j'utilise le moins? leur site
Partager