IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Apprendre le PhP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Apprendre le PhP
    Bonjour,

    Je me présente, afin que vous ayez une meilleure compréhension de ce qu'il va suivre. Je me nomme Arnaud et j'ai 20ans. Dû à des raisons personnelles j'ai décroché les cours très jeunes, à l'âge de 14ans. J'ai fait beaucoup de bêtise et très peu de chose constructive. A l'âge de 18ans je me suis remotiver, et j'ai commencé à apprendre l'intégration WEB. J'ai su développé une motivation qui me permet aujourd'hui, d'être totalement indépendant dans les langages qui nécessite le développement d'un site statique. J'ai depuis quelques mois mis les pieds dans le combat, et j'ai perfectionné mes talents dans le FLASH, le JavaScript et plus particulièrement JQUERY.

    Malheureusement voilà, aujourd'hui une connaissance m'offre un emploi à conditions que je sache réaliser des sites e-commerce. Et quand il signifie e-commerce il s'enfouit du moment que ça fonctionne, lui-même m'as dit que je pouvais prendre des générateur gratuit, et les remodifier à la racine.

    Les problèmes étant que j'ai été coaché lors de mon apprentissage du XHTML et du CSS par un un puriste il m’a appris à réfléchir différemment, ne pas choisir la solution de facilitée, mais la plus professionnelle.

    J'ai donc décidé de m'atteler à ce qui me semblait la solution la plus professionnelle : L'apprentissage du langage. Alors j'ai commencé à lire les 150 premières pages du livre de Mathé, j'ai lu plusieurs tutoriels PHP et la FAQ PHP sur développez, j'ai regardé plusieurs vidéo, et fait des centaines de recherche Google sur comment faire un site e-commerce.

    Ma mentalité est que je suis quelqu'un qui se défonce pour un but, quand je sais ou est ce but. Le problème étant qu’actuellement je ne connais pas ce but, vu que je ne sais pas de quelles compétences en particulier dans le PHP je dois me fournir pour être indépendant via la conception d'un site e-commerce...

    Aujourd'hui, je me retrouve dans une situation Caucase :

    - Comment je peux savoir la base à connaître en programmations pour créer un site e-commerce?
    - Comment faire pour rester motiver ?
    - Comment faire pour étudier des notions, des aptitudes à l'écriture du script que je n'ai pas dû apprendre dans ce que j'ai fait au paravent? Je veux dire, par exemple quand j'ai commencé à apprendre comme afficher les données entrée par un utilisateur dans un formulaire via $_POST, le jour même je savais le faire les yeux fermés, le lendemain j'ai tout oublié?
    - Que me conseiller-vous? Quel ouvrage? Quelle méthode de travail?
    - Sachant que je dispose d'un temps illimité à l'apprentissage (17Heures par jours quand je m'y mets, je suis insomniaque) combien de temps dois-je dire à mon employeur avant de pouvoir faire des sites indépendant ?

    J'attends vos avis, j'aimerais si possible avoir l'avis de chef d'entreprise, ou de développeur PHP, si il y a eu de présent sur ce site. Bien sûr tous les avis m'intéressent.


    Avec tous mon respect,

    Notorious.

  2. #2
    Membre du Club Avatar de savoirnet
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 42
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 37
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    ton message est trop long, pour le lire il faut avoir du courage.

    bref, pour commencer un site e-commerce, il faut bien faire l'étude, décrire tes besoin shématisé tout ça puis commencer le développement, ce dernier comprend 3 chapitres:
    1-l'interface ou maquette du site
    2-la base de données car c'est un site dynamique, tu doit stocké les données dans une BDD
    3-le dévelopement et script

Discussions similaires

  1. Livre ou conseil pour apprendre le php
    Par micker dans le forum Livres
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2012, 20h28
  2. [PHP-JS] apprendre JS pour un debutant php ?
    Par devuser dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 11h54
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2006, 16h45
  4. [Wamp] Apprendre le php
    Par dalhia dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/08/2006, 23h03
  5. Apprendre HTML PHP Javascript....
    Par joker vb dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 12h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo