IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

Introduire lien html direct dans xml qui fonctionne.


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Introduire lien html direct dans xml qui fonctionne.
    Bonjour,

    Je n'ai pour habitude de posté des questions, mais plutôt des réponses sur les forums. Mais cette fois-ci, je bug sur un problème depuis quelques jours. Et je ne parvient à trouvé la solution, qui doit sûrement être évidente.

    Je suis en train de faire un site en flash et j'utilise en fichier xml, pour y introduire les différents paramètres de la page.

    J'arrive à mettre le lien sans problème entre les différents xml, mais dés que je veux ajouter un lien vers une autre page web, cela ne fonctionne pas.

    Le code de base est celui-ci :

    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <data>
    <page>
    <link label="HOME" ext_url="" deepLink="/" enable="1" type_id="0" />
    <link label="COLLECTIONS" ext_url="data/collections.xml" deepLink="/collections/" enable="1" type_id="2" />
    <link label="NEWS" ext_url="data/news.xml" deepLink="/news/" enable="1" type_id="1" />
    <link label="lipsum" ext_url="data/lipsum.xml" deepLink="/lipsum/" enable="0" type_id="1" />
    <link label="ABOUT" ext_url="data/about.xml" deepLink="/about/" enable="1" type_id="1" />
    <link label="STORES" ext_url="http://www.unautresite.com" deepLink="/stores/" enable="1" type_id="1" />
    <link label="BLOG" ext_url="http://www.blog.com" deepLink="/blog/" enable="1" type_id="1" />
    <link label="CONTACTS" ext_url="data/contacts.xml" deepLink="/contacts/" enable="1" type_id="1" />
    </page>

    Au final, je voudrais que le lien "http://www.unautresite.com" fonctionne et s'ouvre dans une nouvelle fenêtre dans le navigateur.

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait vraiment cool, car là je bug totalement.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 565
    Points : 21 630
    Points
    21 630
    Par défaut
    Il faut demander ça au fournisseur de ton machin flash, ça n'a rien à voir avec XML.

    Ce que tu cherches à faire n'est pas forcément possible, tout dépend du machin flash en question.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Il faut demander ça au fournisseur de ton machin flash, ça n'a rien à voir avec XML.

    Ce que tu cherches à faire n'est pas forcément possible, tout dépend du machin flash en question.
    Après plusieurs recherche, j'ai remarqué que les liens vers "http://www.nouveausite.com" et "http://www.monblog.com fonctionne, mais le problème est le suivant :

    Quand je clique dessus depuis ma page en flash, ceci apparait dans la barre d'adresse du navigateur "http://www.tiffosi.eu/#/stores/", ce qui est normal, mais la page ne ce charge pas. Toutefois, si je met le curseur dans la barre d'adresse, et je tape "entrer". Cela ouvre le lien que j'ai mentionné dans le fichier xml.

    C'est vraiment bizarre. Il faudrait normalement que cela ouvre automatiquement, et je voudrais que cela ouvre dans une nouvelle fenêtre automatiquement.

    Je vous remercie pour vos suggestions et réponses.

  4. #4
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 565
    Points : 21 630
    Points
    21 630
    Par défaut
    Cela n'a toujours rien à voir avec XML et toujours tout à voir avec le machin flash utilisé.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Cela n'a toujours rien à voir avec XML et toujours tout à voir avec le machin flash utilisé.
    Si je comprend bien, l'erreur est dans le flash ".fla" que j'ai transformé en ".swf" et non dans le fichier .xml que j'ai édité pour introduire les donnés souhaité dans le .fla?

    Mais il doit bien avoir autre chose, car j'ai fouiller le .fla de fond en comble et je n'ai trouvé rien qui bug. Tandis que le lien, fonctionne, mais malheureusement ne ce lance pas automatiquement quand je clique sur le lien, il faut le faire en deux étapes pour qu'il fonctionne,

    1- cliqué sur le lien sur la page
    2- mettre le curseur dans la barre d'adresse et tapé "entrer".

    Et la ça fonctionne. C'est vraiment bizarre.

    Puis quand je lance le fichier .swf en flash, tout les liens fonctionne à merveille. Malheureusement dans le navigateur cela ne fontionne pas.

    Merci pour ta réponse ;-)

  6. #6
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 565
    Points : 21 630
    Points
    21 630
    Par défaut
    Citation Envoyé par jarodrc Voir le message
    Si je comprend bien, l'erreur est dans le flash ".fla" que j'ai transformé en ".swf" et non dans le fichier .xml que j'ai édité pour introduire les donnés souhaité dans le .fla?
    Là, oui, mais ce n'est pas ce que je voulais dire.

    Ce que je voulais dire, c'est que ces questions ne sont pas des questions générales sur XML. L'auteur de ton machin Flash a inventé un format de fichier pour configurer son truc, et ce format est basé sur XML. Bien. Il n'empêche que c'est lui, et pas nous, qui pouvons te dire que faire avec ce format qu'il a inventé.
    Nous ne pouvons te répondre que sur ce qui concerne tous les formats XML, ou ce qui concerne les formats XML les plus connus, comme XSLT, XSD, SOAP ou ce genre de trucs. Ce dont tu nous parles là n'est pas connu.

    Par ailleurs, ces histoires de barre d'adresse qui se met à jour mais pas la page en cours, c'est sûrement une erreur de l'application flash que tu utilises. Mais l'erreur ne viendrait sans doute pas de toi, plutôt de l'auteur original. C'est un bug, quoi. Le truc que tu utilises n'est pas capable de faire ce que tu veux. Ou du moins, c'est une possibilité.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 14h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2009, 10h45
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 26/11/2008, 16h55
  4. Lien HTML stocké dans un tableau
    Par anban dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 08h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo