Bonjour à tous.
J'ai un petit exercice à réaliser dans le cadre de mon cours de VBA, mais malheureusement je bloque. Je vous explique rapidement le principe :

Télécharger un fichier sur le net que l'on ouvre sur un classeur Excel, puis modifier les données pour que le tout apparaisse sous forme de tableau. Voici la macro suivante que j'ai enregistrée :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
Workbooks.Open Filename:= _
        "http://ichart.finance.yahoo.com/table.csv?s=BGSAX&d=3&e=17&f=2011&g=d&a=5&b=26&c=2000&ignore=.csv"
 
 
    Columns("A:A").Select
 
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
        Array(7, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
Le soucis c'est que le prof a dit qu'on devait coder une Fn tel que le code est allégé au maximum. Je ne vois pas ce qui peut être allégé étant donné que le code de mise en forme doit être complet, et que la partie concernant le téléchargement est déjà light.

Par ailleurs je me heurte à un autre problème. Lors du téléchargement du fichier un autre classeur s'ouvre automatiquement, or j'aimerais que mon fichier se reporte déjà sur mon classeur ouvert à la feuil1.

Auriez vous des suggestions/pistes pour alléger le code et résoudre mon problème de classeur ?



En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Pourriez vous m'expliquer pourquoi lorsque je fais l'action manuellement, le tableau que je télécharge n'est pas au format excel alors que lorsque je lance la macro sans le code " textToColumns etc... " le tableau est directement au format excel ?