Bonjour à tous.
Walooze est sous SEG ; donc ne fera pas grand chose car la destination LISTING (qui correspond au format de sortie "texte" et à la fenêtre Output de SAS) est rarement active dans SEG.
D'une manière générale, n'est pas un moyen à conseiller en priorité pour exclure une partie des résultats : en fermant le document ouvert, il interdit bien souvent de l'augmenter ensuite de nouvelles sorties (sauf pour ODS HTML et ODS LISTING).
Je soutiens donc Brice dans sa proposition : soit brutalement et on interdit d'affichage toutes les sorties de toutes les procédures dans toutes les destinations ODS ouvertes (ce qui n'interdit pas la création de tables via ODS OUTPUT) -- il faudra bien penser à contrebalancer ensuite par un pour avoir à nouveau des sorties. Soit en connaissant le nom du (des) objet(s) à exclure avec un
ODS EXCLUDE nomObjet(s) ;
puis ensuite.
Quant à la question initiale : pourquoi pas de NOPRINT dans TABULATE ? Cette procédure a précisément pour but de générer des tableaux mis en forme de manière soignée. Interdire leur affichage n'est pas très compatible avec cette finalité. Si tu veux produire des tables SAS de stats sans générer le tableau, tu peux faire les mêmes calculs avec des procédures FREQ ou MEANS, qui contiennent elles des options NOPRINT.
Bon courage.
Olivier
Partager