IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Solution d'hébergement 120 sites


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Solution d'hébergement 120 sites
    Bonjour à tous,

    Je cherche à remettre à plat mon hébergement car les choix que j'ai fait jusqu'ici ne sont pas satisfaisant : je sais ce que je veux mais je ne sais pas quoi faire, par manque de connaissances sur le sujet.

    Mon hébergement est actuellement chez Active24 sur deux serveurs Windows mutualisés de 4Go et 2 Go qui arrivent à saturation. Sont stockés sur ces deux serveur 120 sites en location. Ce sont des sites "prêt-à-porter" gérés avec un CMS maison. Tout est codé en asp avec des bases de données txt. J'ai le projet de tout traduire en php dans l'année qui vient.

    Mon autre problème est la gestion des domaines : actuellement chaque site est stocké dans un répertoire et l'accés au site se fait grâce à un nom de domaine acheté au nom de ma société (et pas au nom du client) chez online.net avec un e simple redirection : pas de domaine "propre" au client, pas de webmail...

    Ce que je voudrais : un serveur unique dédié (français avec un bon support de préférence) qui supporte un trafic plutôt important, windows + linux pour exécuter le php et l'asp (au moins le temps que tout soit traduit en php). Une administration de nom de domaine pour que les clients puissent acheter un nom à leur nom en même temps que l'abonnement à leur site et gérer ensuite leurs adresses mail et webmail.

    J'avoue que le prix n'est pas ma première préoccupation, ça viendra en second temps...

    Merci d'avoir lu mon message, et encore merci si vous me répondez!!

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 164
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Windows + Linux : à moins de faire de la virtualisation il te faudra 2 serveurs.

    En plus il te faudrait une infrastructure redondante car si tout ce crash ...

    Une administration de nom de domaine pour que les clients puissent acheter un nom à leur nom en même temps que l'abonnement à leur site et gérer ensuite leurs adresses mail et webmail.
    C'est a toi de programmer ça avec les API que propose le fournisseur de domaine (OVH en à une je ne sais pas comment ça ce fait avec les autres).

Discussions similaires

  1. Solution hébergement multi-site avec une IP publique ?
    Par Guigui_91090 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2010, 10h43
  2. Solution d'hébergement site java-jsp
    Par Etamyste dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 16h05
  3. cherche solution d'hébergement multi sites
    Par 123quatre dans le forum Hébergement
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 06h46
  4. Cherche solutions d'hébergement
    Par Ludo75 dans le forum Hébergement
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2007, 21h34
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2004, 22h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo