Bonjour
m'étant mis aux langage de script lua récemment, j'essaye de mettre en place un binding lua/C++ avec luabind
j'ai un souci sur le façon de récupérer la valeur de retour d'une fonction C++ appelée depuis lua
par exemple si je veux entrer le carré d'un nombre et récupérer le résultat dans une string:
le problème c'est que dans la chaine "resultat final", je n'obtiens rien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73 #include "lua.hpp" #include "luabind.hpp" #include <string> #include <cstring> #include <iostream> #include <sstream> using namespace std; string intToString(int n) { ostringstream out; out<<n; string s = out.str(); return s; } char* stringToChar(string str) { size_t size = str.size()+1; char* ch = new char[size]; strncpy( ch, str.c_str(), size ); return ch; } const char* square(int number) { int res = number * number; string sres = "résultat : " + intToString(number) return sres.c_str(); } int main(){ lua_State *myLuaState = lua_open(); luabind::open(myLuaState); luabind::module(myLuaState) [ luabind::def("square", square) ]; int number = 5; string str = "square(" + intToString(number) + ")"; char* param = stringToChar(str); luaL_dostring( myLuaState, param ); //retour de la fonction C++ "square" en string string stres(""); const char * res = lua_tostring(myLuaState, -1); stres.assign( res ); delete [] param; delete res; lua_close(myLuaState); cout<<"resultat final : " << stres << endl; }
Partager