IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IGN API Géoportail Discussion :

De google maps vers l'API Géoportail (Markers, Cluster)


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut De google maps vers l'API Géoportail (Markers, Cluster)
    Bonjour,

    Dans le cadre de mon travail j'ai créé il y a quelques mois une petite carte sous L'API Google Maps. Cette carte permet la visualisation de points qui correspondent à des musées avec chacun une infobulle contenant une photo, l'adresse postale du musée et un lien vers leur site internet. Ces musées sont différenciés selon le thème qu'ils traitent. A ce semi de points la fonction Markerclusterer est ajoutée permettant de faire des regroupements selon la densité de musée. Cette fonction fait en plus un zoom automatique sur un regroupement de points quand on clic sur le Marker correspondant.

    Tout est rentré dans le code JS sous la forme d'un tableau pour les points, il n'y a pas de fichier type KML... Je trouve plus simple de devoir rajouter une ligne de code plutôt que de devoir régénérer un fichier de point puis de le recharger...


    J'aimerai essayer de transposer cette carte sous l'API Geoportail... La fonction Strategy.Cluster d'openlayers doit me donner quelque chose de semblable si j'ai bien compris? Mais voilà je me retrouve un peu perdu car j'ai peu de connaissance en JS et j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de procéder de la même manière sous cette API?
    Est-on obligé de passer par un fichier de type GML/KML pour afficher un semi de points dans Geoportail? Si c'est le cas quel est le type de fichier plus adapté pour utiliser la fonction strategy.cluster et une infobulle que l'on peut mettre en forme selon chaque points?

    Désolé ça fait peut-être beaucoup de question et j'espère que je suis un peu près clair dans mes propos^^ Sinon dites le moi.

    Bonne fin de journée

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur cartographe
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur cartographe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 3 173
    Points : 4 224
    Points
    4 224
    Par défaut
    Citation Envoyé par knoech Voir le message
    J'aimerai essayer de transposer cette carte sous l'API Geoportail... La fonction Strategy.Cluster d'openlayers doit me donner quelque chose de semblable si j'ai bien compris?
    Oui, il te faudra néanmoins ajouter du code JS pour avoir tout le comportement de GMaps, mais c'est le bon départ

    Citation Envoyé par knoech Voir le message
    Mais voilà je me retrouve un peu perdu car j'ai peu de connaissance en JS et j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de procéder de la même manière sous cette API?
    Cela fait partie des différences entre GMaps et OpenLayers : il faut avoir un minimum de connaissances en JS pour pouvoir avancer avec OpenLayers

    Citation Envoyé par knoech Voir le message
    Est-on obligé de passer par un fichier de type GML/KML pour afficher un semi de points dans Geoportail? Si c'est le cas quel est le type de fichier plus adapté pour utiliser la fonction strategy.cluster et une infobulle que l'on peut mettre en forme selon chaque points?
    Non, OpenLayers.Strategy fonctionne de concert avec OpenLayers.Layer.Vector et il est possible d'ajouter à la main (avec un tableau les objets en question) ... tu peux t'appuyer sur cet exemple là pour commencer

Discussions similaires

  1. [Google Maps] Utiliser Google Maps avec l'API de géolocalisation
    Par Reals10 dans le forum APIs Google
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2013, 22h20
  2. [Google Maps] Renommer marker
    Par 33david33 dans le forum APIs Google
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2012, 13h49
  3. [Google Maps] API v3: problème pour ajouter un marker
    Par abel.ludba dans le forum APIs Google
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2011, 14h05
  4. [Google Maps] Les markers
    Par insane1 dans le forum APIs Google
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2010, 12h31
  5. API Google Map et markers en XML
    Par greichka dans le forum APIs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2008, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo