Il y a énormément de petits logiciels métiers développés sous DOS donc nécessitant peu de ressources matériels qui gagneraient à être disponible à tout moment sur un smartphone.
Personnellement j'avais développé sous DOS avec PASCAL turbo-vision (système de fenêtrage que j'ai étendu pour avoir un menu dans le cadre: gain d'une ligne) un logiciel de comptabilité complet que je n'ai jamais finalisé pour le commercialiser suite à des problèmes familiaux.
Je l'ai gardé sous le coude pour le faire migrer sur Linux ou Windows avec Delphi ou Lazarus, car il a des fonctionnalités pratiques pour les TPE que n'ont pas les majors tels Ciel, BPE etc.
Maintenant je vois l'opportunité de le porter sur les smartphones pour les fonctionnalités basiques:
- saisie de factures (simple ou par ticket comptable)
- renseignement automatique des comptes incriminés, du grand livre, du livre journal et sous livres prédéfinis,
- calcul des TVA récupérables
- renseignement des rubriques des liasses fiscales
- établissement automatique du bilan pour le tribunal de commerce
etc.
Et ceci au comptoir du fournisseur ou chez le client en sortant son smartphone !
La pièce papier est rangée aussitôt et ne sera ressortie que pour un contrôle éventuel.
Je suis moi-même travailleur indépendant (diagnostic immobilier, artisan bâtiment) et un tel système me semble très pratique (tranquillité d'esprit: car souvent je stocke la paperasse avant d'allumer l'ordinateur pour leur saisie, n'ayant pas de comptable; gain de temps; à jour pour le échéances administratives...).
je cherche donc à former une équipe pour faire migrer mon logiciel vers les smartphones (peut-être la plateforme Android pour commencer..).
Si vous êtes intéressés mon adresse courriel:
ss@expert-diag-immo.com
Salutations
Partager