IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Logiciel Sources VB.NET de gestion Clients-Factures


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Logiciel Sources VB.NET de gestion Clients-Factures
    Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide.

    Je recherche une petite aide par le biais de code source d'une application de gestion Clients/Facturation en VB.NET.

    Je me lance dans ce langage (avec C#) et pour un apprentissage plus pragmatique, j'aimerai developper cette application pour une amie.

    Quelqu'un aurait-il une adresse ou une petite appli de ce genre afin de me "lancer ".
    j'ai déjà explorer le net en long en large et en travers mais tres peu (voir pas grand chose) correspond à ma demande (Surtout coté facturation - Coté client j'ai des choses)

    J'aimerai qui plus ai avoir vos avis sur le support des datas ( Access / MySQL / XML) sachant que le volume des données es trelativement faible ( ~150 clients - 200 Factures/mois - 2 lignes de facture par corps)

    D'avance merci de votre aide .

    Cordialement

    LeGascon82

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Concernant le support des données, je te conseille d'utiliser à choix Access ou SQLServer.

    Access parce que c'est plus facile à utiliser pour bricoler les donnée ou pour faire quelques requêtes de pseudo BI pour connaitre son chiffre d'affaire par moi par exemple. En réalité tu pourrais probablement résoudre l'entier de tes problématiques à l'aide d'Access avec les formulaires et les Etats pour un temps de développement beaucoup plus court. (Je sens que je vais me faire huer par certains...)

    SQLServer (Express ou compact) parce que c'est plus robuste et performant. Mais néanmoins ça suppose qu'il y a quelqu'un pour "administrer" la base de donnée (Vérifier que les backups se fassent, etc). Néanmoins dans ce cas il serra plus compliqué (j'ai pas dit impossible! arrêter avec les cailloux!!!) pour la personne de travailler directement avec les données et par conséquence il faudra prévoir des fonctionnalités d'export, ou d'analyse dans ton programme ou de la doc expert pour Excel... (d'où le temps de développement plus long entre autre...). Bon en contre partie il y aura moins de chance que la personne bousille la base de donnée.

    Xml n'est pas vraiment prévu pour faire ça donc laisse tomber (même si ça reste théoriquement possible)

    MySQL, je ne conseille pas vraiment. Ceci afin de rester dans l'environnement Microsoft. A moins que cette base existe déjà.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 349
    Points : 441
    Points
    441
    Par défaut
    Access dans ses versions 2007 et surtout 2010 s'est améliorer.
    Ensuite avec access, tu peux programmer des sauvegardes automatiques...
    Beaucoup de logiciels de gestion sont réalisés avec une base access et ils fonctionnent très bien tant que la base de données n'atteint pas 200MO.
    L'utilité de sql server, c'est de pouvoir réaliser une application client/serveur qui supporte bien mieux la charge. Bien entendu performance et fiabilité rime avec SQL SERVER
    EDIT : Je suis entièrement d'accord avec sinople. Les produits microsoft sont très bien intégrés entre eux et permettent de gagner du temps en développement et le client est content car c'est facile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2015, 14h52
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 23/07/2007, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo