IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Conserver la valeur précédente d'un input


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Conserver la valeur précédente d'un input
    Bonjour,

    Je travaille depuis peu sous javascript avec de l'ajax et des onchange, via le logiciel SAS.
    Le contexte:
    j'ai créé 4 listes box liées(en faisant des paucvre copier coller de programme précédent...:-s) entre elles. La région, l'agence gérante, l'agence gérée et un processus. Sachant que pour chaque champ, j'ai la notion de Toutes régions,toutes agences gérantes,toutes agences gérées ou tous processus qui apparait par défaut à l'écran...

    Bref quand je choisis, une région(Ouest par exemple) ça me met automatiquement les agences et les processus associés sans problème. Ensuite quand je choisis une agence gérante, idem pas de problème pour aller me chercher les agences gérées et les processus associés... MAIS quand je veux resélectionner toutes les agences gérantes de la région précédemment sélectionnée(Ouest) en cliquant sur "Toutes agences gérantes" sans passé par la case région vu qu'elle pointe toujours sur le champs "Ouest", là ça plante!!! :-( Et quand je vais voir la log, ça me dit que la macrovariable région n'a pas de valeur!! Donc ma question est après tout ce charabia horrible (désolé:-s), comment faire pour conserver la valeur de ma région affichée à l'écran tant que je n'y touche pas??

    Voici le code bordélique du menu:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
     
    		put '<li><a href="#" ';
    		put 'onmouseover="window.status='"'Menu Paramétrage - Visualisation';return true;"'"';
    		put 'onmouseout="window.status='"''"';return true;" >Visualisation</a>';
    		put '<ul formu="Param_visu" ;>';
    		put '<table width="150px" border="0" class="small">';
    		/* MODIF PATRICK pour REGION */
    		if ((profil = "3") or (profil = "4"))then do;
    			/***********************Région**************************/
    			put '<tr onmouseover="window.status='"'Sélectionnez une Région......';return true;"'"';
    			put '    onmouseout="window.status='"''"';return true;">';
    			put '<th><select name="Param_Visu_Region" id="Param_Visu_Region" STYLE="width:150px" OnChange="LaunchAjax(';
    			put "'idregion='+this.value + '%str(&)ctrlid=Param_Visu_Section%str(&)profil=&profil%str(&)_SERVICE=&service_env.%str(&)_PROGRAM=progpms.Uti_getcps_param.sas%str(&)_&debug_sommaire%str(&)region='+this.value";
    			put "+'%str(&)default=true%str(&)onglet=Param_Visu', '/&bin_path/broker.exe', 'GET','Param_Visu_S')"';LaunchAjax(';
    			put "'idregion='+this.value + '%str(&)section=CALC%str(&)ctrlid=Param_visu_Section_geree%str(&)profil=&profil%str(&)_SERVICE=&service_env.%str(&)_PROGRAM=progpms.Uti_getsectiongeree.sas%str(&)_&debug_sommaire%str(&)region='+this.value+";
    			put "'%str(&)default=true%str(&)onglet=Param_Visu', '/&bin_path/broker.exe', 'GET','Param_Visu_SG')"';LaunchAjax(';
    			put "'idregion='+this.value + '%str(&)section=CALC%str(&)sectiong=CALCG%str(&)ctrlid=Param_visu_Process%str(&)profil=&profil%str(&)_SERVICE=&service_env.%str(&)_PROGRAM=progpms.Uti_getprocess_param.sas%str(&)_&debug_sommaire%str(&)region='+this.value+";
    			put "'%str(&)default=true%str(&)onglet=Param_Visu', '/&bin_path/broker.exe', 'GET','Param_Visu')"'" >';
    			put "&ListeRegionAll";
    			put "&ListeRegion";
    			put '</select></th></tr>';
    		end;
    					/***********************Section gérante**************************/
    		put '<tr onmouseover="window.status='"'Sélectionnez une Agence......';return true;"'"';
    		put '    onmouseout="window.status='"''"';return true;">';
    		put '<th colspan=2 width="150px"><div name=Param_Visu_S_contenu id="Param_Visu_S_contenu"><select name="Param_Visu_SG" id="Param_Visu_SG" STYLE="width:150px" OnChange="LaunchAjax(';
    		put "'idsection='+this.value + '%str(&)ctrlid=Param_visu_Section_geree%str(&)profil=&profil%str(&)_SERVICE=&service_env.%str(&)_PROGRAM=progpms.Uti_getsectiongeree.sas%str(&)_&debug_sommaire%str(&)section='+this.value+";
    		put "'%str(&)default=true%str(&)onglet=Param_Visu', '/&bin_path/broker.exe', 'GET','Param_Visu_SG')"';LaunchAjax(';
    		put "'idsection='+this.value + '%str(&)sectiong=CALCG%str(&)ctrlid=Param_visu_Process%str(&)profil=&profil%str(&)_SERVICE=&service_env.%str(&)_PROGRAM=progpms.Uti_getprocess_param.sas%str(&)_&debug_sommaire%str(&)section='+this.value+";
    		put "'%str(&)default=true%str(&)onglet=Param_Visu', '/&bin_path/broker.exe', 'GET','Param_Visu')"'" >';
    		put "&ListeSectiongerantel";
    		put "&ListeSectiongerante";
    		put '</select></div></th></tr>';
     
    			/*put '<tr onmouseover="window.status='"'Sélectionnez une Agence......';return true;"'"';
    			put '    onmouseout="window.status='"''"';return true;">';
    			put '<td><div name=Param_Visu_S_contenu id="Param_Visu_S_contenu"><select name="Param_Visu_Section" id="Param_Visu_Section" STYLE="width:150px" >';
    		    put "&ListeSectiongerantel";
    			put "&ListeSectionGerante";
    			put '</select></div></td></tr>';*/
     
    			/***********************Section gérée**************************/
    			put '<tr onmouseover="window.status='"'Sélectionnez une Agence à gérer......';return true;"'"';
    		    put '    onmouseout="window.status='"''"';return true;">';
    		    put '<th colspan=2 width="150px"><div name="Param_Visu_SG_contenu" id="Param_Visu_SG_contenu" ><select name="Param_Visu_Process" id="Param_Visu_Process" STYLE="width:150px" OnChange="LaunchAjax(';
    		    put "'idsectiong='+this.value + '%str(&)ctrlid=Param_visu_Process%str(&)profil=&profil%str(&)_SERVICE=&service_env.%str(&)_PROGRAM=progpms.Uti_getprocess_param.sas%str(&)_&debug_sommaire%str(&)sectiong='+this.value+";
    		    put "'%str(&)default=true%str(&)onglet=Param_visu', '/&bin_path/broker.exe', 'GET','Param_visu')"'" >';
    		    put "&ListeSectiongereel";
    		    put "&ListeSectiongeree";
    		    put '</select></div></th></tr>';
     
    			/***********************Processus**************************/
    		    put '<tr onmouseover="window.status='"'Sélectionnez un Processus......';return true;"'"';
    		    put '    onmouseout="window.status='"''"';return true;">';
    		    put '<th colspan=2 width="150px"><div name=Param_visu_contenu id="Param_visu_contenu"><select name="Param_visu_process"  STYLE="width:150px"  id="Param_visu_Process" >';
    		    put "&ListeProcessParaml.";
    		    put "&ListeProcessParam.";
    		    put'</select></div></th></tr>';
    			/***********************Periode**************************/
    			put '<tr onmouseover="window.status='"'Sélectionnez une Période......';return true;"'"';
    			put '    onmouseout="window.status='"''"';return true;" width="150px"> ';
    			put '<td><select name="Param_visu_temps" id="Param_visu_temps" STYLE="width:150px">';
    			put "&listeMois";
    			put '</select></td></tr>';
    			put '</table>';
    			put '</ul></li>';
    Bonje suis pas sûr de m'être très bien fait comprendre mais un peu d'aide serait la bienvenue!
    Merci.

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 182
    Points : 186
    Points
    186
    Par défaut
    Que fait la fonction "LaunchAjax" et quels sont ses paramètres ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2011, 20h38
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2011, 17h45
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2005, 19h19
  4. comment recuperer deux valeurs de deux champs input
    Par trialrofr dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2005, 22h08
  5. Conserver une valeur dans un champs
    Par zakfa dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2004, 08h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo