Bon tout est dans le titre,
Je gère en faite une association aide au devoirs pour des élèves.
Mon parc est dans un local et est entièrement géré par un pc assez puissant.
Dans ce pc j'ai virtualisé deux serveurs :
> un proxy/firewall PFsense pour mes règles de sécurité pour l’accès web
> un serveur Windows 2003 server qui me permet de gérer tout mon parc (domaine avec pdc, dhcp et dns)
Le tout est virtualisé avec workstation, ce qui permet d'avoir windows seven en terme de couche.
Sur windows seven j'ai activé un serveur d'accès distant, de ce fait je peut me connecter à distance sur le pc via le web en vpn. Le but est d'avoir accès à la console Vmware Workstation 7 pour gérer en faire le parc.
La raison est que la personne qui gère les élèves n'est qu'une animatrice néophyte, elle est surtout présente pour l'éducation des enfants.
Donc d'où le systèmes un peu bidouillé ^^ :
Uploaded with ImageShack.us
Niveau sécurité, je gère déja tout avec des script de nettoyage, et des gpo pour que les élèves ne puisse rien faire a par travailler ^^
Cependant, j'ai un souci, je me suis dit ça serait bien d'avoir un master et en cas de problème je l'ai déploie sur les pc.
Je connais des solutions de déploiement style clonezilla, RIS et WDS , Ghost et Acronis Snap Deploy.
Mais j'ai un problème, je n'en trouve aucun qui est entièrement automatisé, sans l'aide d'une interface humaine.
Y a til des solutions ou bidouilles (fichier sysrep ou de réponses unattented...)
Ou connaissez vous autres choses???
Merci... J'espère avoir bien expliqué le dilemme?
Partager