Bonjour à tous,
Je me trouve face à une colle. Je dois convertir une date et une heure en unix time.
Je m'explique, dans le formulaire que j'ai mis en place, je demande au visiteur de saisir une date au format JJ/MM/AAAA dans un input, et de saisir une heure au format hh:mm.
Alors, voici le code que j'ai mis en place :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $datevisite = (!empty ($_POST['datevisite'])) ? strip_tags($_POST['datevisite']) : null; $heurevisite = (!empty ($_POST['heurevisite'])) ? strip_tags($_POST['heurevisite']) : null; /* création de la date en Unix Time */ list( $jour, $mois, $annee) = explode( '/', $datevisite ); list( $heure, $minute) = explode( ':', $heuredebut ); $datecomplete = date('d-m-Y H:i:s', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite)); $debutvisite = mktime(date('H', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite)), date('i', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite)), date('s', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite)), date('m', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite)), date('d', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite)), date('Y', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite))); $limitconfirm = mktime(date('H', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite)), date('i', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite)), date('s', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite)), date('m', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite))-15, date('d', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite)), date('Y', strtotime($datevisite.' '.$heurevisite)));
J'ai également vérifier au niveau des strip_tags, mais cela ne change rien en les retirants.
Malheureusement, ça ne marche pas, il me sort des zéro tout le temps.
Par avant, je voulais procéder comme ceci :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $limitconfirm = mktime($heure, $minute, '00', intval($mois), intval($jour)-15, intval($annee));
Mais j'obtenais un message d'erreur me signalant que le premier paramètre de la fonction mktime devait être de type long, ce qui ne m'arrange pas, car en lisant la doc sur mktime, il exige les dates et les heures avec les 0 initiaux.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer permettant de récupérer les unix time correctement, car moi, je sèche (une fois de plus, eh oui).
En vous remerciant tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite de passer une bonne après midi.
Partager