J'ai besoin de tracer la fonction de densité de probabilité (plot the probability density function pdf) de f(n) tel que
hénon mapf(n) =(xn , yn)
où:
xn+1=1+yn-1.5*xn^2
yn+1=0.3*xn
merci
J'ai besoin de tracer la fonction de densité de probabilité (plot the probability density function pdf) de f(n) tel que
hénon mapf(n) =(xn , yn)
où:
xn+1=1+yn-1.5*xn^2
yn+1=0.3*xn
merci
Bonsoir,
Où se situe ton problème?
Il te suffit de recopier tes formules de récurence dans une boucle for.
Par contre, je dois te prévenir qu'avec 1.5, cela diverge
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Nb_ite = ... % nombre d'itération % pre-allocation x = zeros(Nb_ite,1); y = zeros(Nb_ite,1); % conditions initiales x(1) = ... y(1) = ... % Récurrence for i = 1:Nb_ite-1 x(i+1) = ... y(i+1) = ... end % Affichage plot(x,y,'.')
bonjour;
j'ai essais ce code il ne marche pas
et voila que ce que j'ai
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 N = 100 ;% nombre d'itération % pre-allocation x = zeros(N,1); y = zeros(N,1); % conditions initiales x(1) = 0.4; y(1) = 0.1; % Récurrence for i = 1:N-1; x(i+1) = 1+y(i)-1.7*x(i)^2 ; y(i+1) = 0.3*x(i); end % Affichage plot(x,y,'1');
1
2 | Error: The input character is not valid in MATLAB statements or expressions.
oui merci
normalement ci plot(x,y,'.');
mais le problème que moi je ne cherche pas a ploter l'attracteur de hénon
je cherche le code pour ploter la mesure invariante(la distribution, l'histogramme) du modèle
ou le code pour ploter la serie temporelle du modele
merci encore
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager