Bonjour,
Cela fait 2 jours que j'essaye de trouver la solution à mon problème !
J'ai un service NT/Windows 2000 développé avec Delphi. Tant que que j'utilise des ressources fichiers en local pour la lecture et l'écriture tout se passe bien. Mais dès que j'accède au réseau, j'ai des problèmes. Même si je mets à la conception dans le "ServiceStartName" et le "password" du service un login et un mot de passe valides pour accéder au réseau, ça ne marche pas.
De plus mon objectif est de pourvoir installer le service en tant que compte local et le démarrer ensuite avec un compte accédant au réseau à partir du gestionnaire de services Windows NT.
Mon programme repose sur l'exemple fourni par l'aide Delphi avec le lancement à partir du gestionnaire OnStart du service, d'un thread avec une boucle et un sleepex au sein de celle ci et une procédure qui va interroger périodiquement un chemin réseau pour détecter la présence de nouveaux fichiers.
J'ai diverses erreurs telles que la boucle du thread qui ne tourne qu'une fois (probablement la variable Terminated se retrouvant à false) . quand j'essaye de changer le login à parir du gestionnaire de services j'ai une errreur 1058 : "Le service ne peut être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique ne lui est associé" ou encore l'erreur 1053 : "Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contôle"
Pour résumer : comment prendre en compte et à partir de quels gestionnaires du service (OnStart, OnExecute), l'attribution d'un login réseau valide (à la conception ou à la mise à jour par le gestionnaire de services Windows) pour que mon service lance le thread de façon à accéder au réseau sans erreur ?
J'ai essayé avec OnStart mais ça n'a pas l'air de marcher.
Merci à l'âme charitable qui pourra me dépanner.
Partager