comment peut on générer un fichier csv en PHP? est ce que vous avez des idées? merci de vos réponse
comment peut on générer un fichier csv en PHP? est ce que vous avez des idées? merci de vos réponse
Pour ton problème, je vais supposer que tu cherches à créer un CSV à partir d'une BDD (l'usage le plus courant - mais t'aurais quand même pu nous dire ce que tu souhaite faire exactement...)
Voici un exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php define('DEFAULT_CSV_SEPARATOR', ';'); $pdo = new PDO(...); if (!$stmt = $pdo->query('SELECT `a`,`b`,`c` FROM `table`')) die('query error'); $path = 'mon_fichier.csv'; $file = new SplFileObject($path, 'w+'); foreach ($stmt as $row) $file->fwrite(implode(DEFAULT_CSV_SEPARATOR, $row));
Tu peux regarder du côté de fputcsv
ok ui c'est vrai alors le but c'est effectivement a partir des donnée d'une BdD il faut que les valeur se mettent dans un fichier csv ( donc requete) et celui ci via une IHM on vas pouvoir générer le fichier csv avec les valeur pris dans la base de donné et tout sa en php. merci de vos réponse j'espere que ces expliquations sont compréensible
non cela ne vous aide pas plus que sa ? :/
Regarde encore une fois l'exemple plus haut et tu comprendra que c'est ça. Il suffit d'ajouter un lien vers le fichier que tu viens de générer quelque part sur la page.
Partager