Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir comment fait pour fair varier la vitesse d'une animation en fonction du FPS, de manère précise et efficace (et surtout portable). Il y a deja des postes et des sites qui traitent de ca mais je ne trouve pas ça très clair.
je vous resitue dans le contexte : j'ai une liste contenant des objets, et chacun d'entre-eux correspond à une petit cercle à l'écran. J'utilise un déplacement fixe (par ex 0.05). Si la liste contient quelques centaines d'éléments, ca va, la vitesse des entités à l'ecran me convient, mais si il ne reste plus que 2 ou 3 éléments, ceux-ci vont tellement vite qu'on les voit à peine :p
C'est logique puisque avec une petite liste, on va passer beaucoup plus de fois dans la fonction d'affichage.
Moi ce que je voudrais c'est que la vitesse varie en fonction du fps pour que celle-ci reste constante malgré la puissance de la machine ou la taille de ma liste. Il faut absolument que ce soit portable ! Perso j'utilise Glut, peut-être peut on le faire avec ?
Merci d'avance de vos explication.
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