bonsoir à tous le monde voici mon uses cases pour un extranet des appels à projet de recherche
je vous remercie
bonsoir à tous le monde voici mon uses cases pour un extranet des appels à projet de recherche
je vous remercie
Bonjour,
votre diagramme est trop compliqué, faites en un par acteur
l'authentification n'est par un UC inclue mais un pré-requis
refusez une demande n'est pas relié a un acteur
utilisez l'indicatif pour nommer vos UCs, donc *ez -> *er, soumission -> soumettre etc
bonsoir pour l'authentification j'ai vu des exemples ou c'est mis comme UC
car l'utilisateur doit s'authentifier
merci
c'est effectivement une erreur commune
je vous encourage a lire cette discussion où cela est discuté
bonsoir j'ai lu http://laurent-audibert.developpez.c...011.html#toc22
donc mon cas l'authentification c'est obligatoire car c'est un extranet
donc je voudrais savoir si je doit maintenir l'inclusion ou pas
merci
il semble que vous n'avez pas lu la discussion que j'ai cité dans ma précédente réponse, ce qui est bien-sûr votre droit, mais dans ce cas pourquoi continuer a poser des questions si vous ne tenez pas compte des réponses ?
Pour ajouter à ce qui a été dis, il existe des techniques empiriques de tests pour savoir si vos use cases sont bons ou pas.
La taille : quand cela semble trop petit ou trop gros alors l'uc est probablement pas bon (il y en a dans votre diagramme)
Le pme(processus métiers élémentaire) : si le uc ne corresponds pas à un processus métiers élémentaire alors votre uc est probablement pas bon (authentification par exemple...)
Il y a aussi le test du patron : est-ce que votre patron est satisfait si votre utilisateur passe son temps à s'authentifier ? probablement non donc ce use cas n'est probablement pas bon
bonsoir je vous assure que j'ai lu la discussion que vous cité mais ils avait des avis divergents
merci
Est-ce que vous pouvez décrire un scénario du cas s'authentifier qui soit moins petit que "rentrer son login et son mot de passe" ? Car pour rappel, un uc ce n'est pas juste une bulle il y a un ensemble de scénarios qui va avec. Essayez d'appliquer mes 3 tests empiriques vous verrez à quel point cela vous forcera à réduire le nombre de vos uc en leur donnant plus de valeur et en rendant moins complexe votre diagramme
On pourrait comprendre l’intérêt d'un tel cas s'il y avait derrière le verbe quelque chose comme "s'authentifier avec sa carte d'expert" ou "s'authentifier avec sa carte vitale" ou "s'authentifier avec la biométrie". On peut comprendre aussi l'intérêt de ce genre de cas pour des systèmes de sécurité comme la gestion de certificat ou ce genre de chose.
Qu'est-ce que tu en penses Bruno sachant que le verbe authentifier à lui tout seul ne montre pas les intentions réelles et qu'il pourrait se cacher (et cela est une affirmation péremptoire) un processus métiers élémentaire dans certains types de systèmes ou d'organisation.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager