Bonjour,
Voila mon but est de recreer en version light la fonction aero snap de Windows 7 qui a été implémenté à gnome 3 et KDE, c'est-à-dire le faite de pouvoir maximiser ou agrandir sur la moitiée de l'écran la fênètre.
Le but étant de pouvoir l'utiliser sur n'importe qu'elle gestionnaire, en l'occurence openbox.
J'ai trouvé comment agrandir la fenêtre en prenant la moitiée de l'écran avec la commande shell wmctrl exemple: wmctrl -r :ACTIVE: -e 0,0,0,625,800, et les coordonnées du pointeur de la souris en temps réels avec la commande xdotool get mouselocation.
Voila mon petit script:
Celui-ci marche mais utilise beaucoup de ressources processeur, puisque c'est une boucle infini. Mon problème est donc de pouvoir tester les coordonnées de la souris à chaque instant sans boucle infini, que dois-je utiliser un daemon, un cron ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 while : do if [ "$(xdotool getmouselocation|cut -d 's' -f 1)" = "x:0 y:0 " ] then wmctrl -r :ACTIVE: -e 0,0,0,682,717 fi if [ "$(xdotool getmouselocation|cut -d 's' -f 1)" = "x:1365 y:0 " ] then wmctrl -r :ACTIVE: -e 0,684,0,681,717 fi done
Cordialement
Partager