IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Combiner plusieurs textures avec couches alpha


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Combiner plusieurs textures avec couches alpha
    Salut à tous,

    J'utilise un affichage 2D (glOrtho...)
    Mon problème est le suivant; j'ai dans le fond de ma fenetre un polygone fixe qui bouge pas, et sans texture. Par dessus j'affiche des objets texturés avec couche alpha qui utilise glblendfunc (glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA) et ca marche bien.
    On voit bien la transparence.
    Et au dessus de ca j'affiche du texte sous forme de textures de caractères elles aussi avec leur couche alpha, mais la ca va pu, la couche alpha du texte ne marche pas, on dirait qu'il ya un probleme quand on veut combiner les 2 couches alpha.
    L'alpha du texte marche bien quand je n'affiche que lui.
    J'imagine que le probleme vient de glBlendFunc mais comme je comprends rien au différentes valeurs (SRC, DST, etc...) je préfère demander...

    Merci !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    qu'est ce que tu veut dire par "l'alpha ne marche plus" ?

    si c'est que tu ne voit plus le text ca peut aussi dependre soit de la couleur qui y etait avant, soit du fait que tu ait oublié de desactiver le zBuffer, soit de la couleur de nettoyage du buffer...

    il va falloire etre plus precis si tu veut qu'on te reponde...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut g trouvé
    Autant pour moi, j'utilisais comme couche alpha pour mon texte la même que pour mes objets donc ca pouvait pas marcher...

    Merci quand même pour ton aide !

Discussions similaires

  1. superposer des vidéos avec couche alpha
    Par flokon dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2014, 09h50
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 19h08
  3. Render to Texture / couche alpha
    Par julien_v3ga dans le forum OpenGL
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2006, 10h10
  4. [DELPHI 7] Icone avec couche alpha
    Par dav555 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2005, 11h53
  5. couche alpha avec directdraw
    Par pepedimancho dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2005, 18h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo