Bonjour à tous
Je viens vers vous car je tombe sur un souci javascript.
J'ai dans mon HTML une liste à puce, avec javascript j'aimerai compter le nombre de node enfants (donc balise LI) mais le résultat est plutôt surprenant et ne comprend pas pourquoi.
Voici le HTML:
Jusque là pas de souci, j'ai donc une liste à puce contenant 3 élément, maintenant le javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <ul id="monUL"> <li>item 1</li> <li>item 2</li> <li>item 3</li> </ul>
un truc tout simple quoi, sauf que la la fonction me retourne 7 alors qu'il n'y a que 3 noeud enfant réel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function mytest(){ var container = document.getElementById("monUL"); var nb = container.childNodes.length; alert(nb); }
sur le net j'ai vue qu'il était possible de passer des expression xpath, ma question est donc est-il possible d'appliquer une expression xpath vérifiant que le nodeType = 1 ?
Ceci m'eviterai de devoir faire un boucle juste pour vérifier le nodeType. le nombre de node dans mon cas est important car une incrémentation dans le html est éffectué mais cette incrémentation ne serait dès lors pas identique (une boucle sur 3 en html vs une boucle sur 7 en JS)
Si il vous faut des informations complémentaires n'hésitez pas à me le demander je tacherai de répondre du mieux que je peut.
D'avance merci![]()
Partager