Bonjour à tous,

J'ai une question certainement triviale, veuillez excuser mon ignorance en Javascript, mais je n'ai trouvé la réponse nulle part sinon je n’aurai pas posté.

Je débute en développement web. J'utilise Jquery mobile et je suis en train de créer un petit site pour me faire la main. J'ai modifié un petit client Twitter open-source: https://github.com/rsepulveda2/Twitter-Mobile. Mon appli me permet de consulter des pages concernant des jeux vidéos plus ou moins anciens. Je donne à l'utilisateur la possibilité de twitter concernant un jeu vidéo à partir de la page correspondante. Une fois qu'il presse "tweeter à propos de Zelda (exemple)" il arrive sur une page lui permettant d'envoyer le tweet, cette page est toujours la même. J'aimerai que la textaera de cette page soit prérempli avec #zelda par ex. Pour se faire j’aimerais utiliser une variable ‘currentVideoGame’ (voir ci-dessous):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
  function sendMessage(title,id,callback,msg)
  {
    // set title of message page
    $('.tweetTitle').html(title);
 
    // set the textarea element if specified in 'msg'
    $('.tweetText').attr("value", msg||currentVideoGame);
 
    // display the page
    phistory[phistory.length] = "message_page";
    $.mobile.changePage($('#message_page'));
Et le code HTML

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
  <div id="message_page" data-role="page">
 
    <div data-role="header"  data-theme="b">
		<h3>Zelda OOT</h3>
	</div><!-- /header -->
  <div class="content" data-role="content" style="text-align: center;">
    <div class="tbox" style="b">
      <div style="padding-left:5px; width:300px;">
        <form class="sendTweet" action="#">
          <p style="font-size:110%;">
            <span class="tweetTitle">Say something about Zelda OOT</span>&nbsp;</p>
          <textarea class="tweetText" style="height:85px; width:270px;"></textarea>
          <button style="float:right; height:44px; font-weight: bold; font-size: 115%%; ' +margin-bottom: 5px; margin-right: 5px;" class="sendButton" type="button">Send</button>
        </form>
      </div>
    </div>
	<br>
		<a href="#selection" data-role="button" data-theme="e">Video game Selection</a>
  </div>
</div>
<div id="anywhere"></div>
Cela « fonctionne », car quand je fixe la variable au début du code javascript : currentVideoGame=test, "test" s'affiche bien dans la textarea. Le problème est que je n'arrive pas à modifier la variable comme je le souhaite à partir du HTML. Par exemple quand j’accéde à la page « Metroid » j’aimerai modifier la variable pour que s’affiche « #metroid » dans la textarea, je pense que c’est trivial mais je n’arrive pas à le faire. Je pense que je m’y prends mal (j’utilise des balises) <script>currentVideoGame=xxx</script>, je modifie « à la dure » mais ça ne fonctionne pas. Comment feriez-vous cela ?

En vous remerciant beaucoup, bonne semaine à tous !

Nico