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//Classe de base, virtuelle pure
//-----------------------------------------------------------------------------
class Object
{
public:
virtual void fonction() = 0;
//Pour garder trace des enfants implementant la classe:
static int type = 0;
//CECI EST UNE AUTRE IDEE:
virtual bool instancie(Object* source) = 0;
};
//-----------------------------------------------------------------------------
//Classe derivee template. Sert juste de "squelette" pour specialisation.
//-----------------------------------------------------------------------------
template<int T>
class ObjectImplemented : public Object
{
public:
//Mum, bon ca aussi je ne suis pas sur que ce soit tres "professionnel"
//Comment je peux faire plus correctement???
ObjectImplemented()
{
cout << "FATAL: this class should never be instancied" << endl;
exit(1);
}
};
//-----------------------------------------------------------------------------
//Specialisation effective 1. Implemente la virtualite.
//-----------------------------------------------------------------------------
template<>
class ObjectImplemented<1> : public Object
{
public:
ObjectImplemented()
{
//Definit <type>
type=1;
}
void fonction()
{
//Bla, bla, bla...
cout << "Je suis T1" << endl;
}
//CECI EST UNE AUTRE IDEE:
bool instancie(Object* source)
{
if(source==0)
{
source = new ObjectImplemented<2>();
return true;
}
else
{
return false;
}
}
};
//-----------------------------------------------------------------------------
//Specialisation effective 2. Implemente la virtualite.
//-----------------------------------------------------------------------------
template<>
class ObjectImplemented<2> : public Object
{
public:
ObjectImplemented()
{
//Definit <type>
type=2;
}
void fonction()
{
//Bla, bla, bla...
cout << "Je suis T2" << endl;
}
//CECI EST UNE AUTRE IDEE:
bool instancie(Object* source)
{
if(source==0)
{
source = new ObjectImplemented<2>();
return true;
}
else
{
return false;
}
}
};
//-----------------------------------------------------------------------------
//La classe composite. C'est elle qui est penible a gerer pour moi...
//-----------------------------------------------------------------------------
class CompositeObject
{
public:
//Mon vector d'object virtuel
vector<Object*> liste;
//L'exemple du constructeur de copie qui m'embete:
CompositeObject(const CompositeObject& source)
{
for(int i=0;i<source.size();i++)
{
//Cette structure "if" m'enerve, m'enerve...
if(source[i]->type==1)
{
Object* object_aux = new ObjectImplemented<1>();
liste.push_back(object_aux);
}
else if(source[i]->type==2)
{
Object* object_aux = new ObjectImplemented<2>();
liste.push_back(object_aux);
}
//CECI EST UNE AUTRE IDEE:
Object* object_aux = 0;
source[i]->instancie(object_aux);
}
}
}; |
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