Bonjour,
J'ai créé la macro suivante qui s'active lors de l'ouverture d'un document (MonDoc). Cette macro est intégrée uniquement dans documents qui sont en mode "Lecture seule". Le but est d'empêcher l'utilisatrice d'effacer mon "modèle" par erreur donc à l'ouverture, une copie du document est créée avec Application.Documents.Add ActiveDocument.FullName.
J'aurais pu créer de vrais modèles (.dotm) mais il y a des modèles qui sont fait pour être modifié à l'occasion par l'utilisateur donc ceux-là ne son ni en lecture seule, ni dotm. Et comme je ne voulais pas me retrouver avec des "modèles" à 2 répertoires différents avec 2 méthodes d'accès différentes, j'ai opté pour l'ajout d'une macro sur ouverture.
Voici le problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Public Sub Document_Open() 'Vérifie si le document est bien en lecture seule, sinon, arrête la macro If ActiveDocument.ReadOnly = True Then 'Enlève l'option lecture seule sur MonDoc (sinon l'option sera conservée lors de la sauvegarde de la copie créée) ActiveDocument.ReadOnlyRecommended = False 'Créé une copie MonDoc Application.Documents.Add ActiveDocument.FullName 'Ferme MonDoc original Documents(2).Activate ActiveDocument.Close wdDoNotSaveChanges 'Ramène le focus sur la CopieDeMonDoc Documents(1).Activate End If End Sub
Dans plusieurs des documents qui ont ces macros, il y a des champs avec des macros "Sur sortie". Mais elles ne fonctionnent pas étant donné que Application.Documents.Add ActiveDocument.FullName ne copie pas le répertoire "ThisDocument" de MonDoc.
Avez-vous une solution de contournement? J'ai environ une vingtaine de document qui ont ce problème.
Merci de votre aide!
Souriane
Partager