IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA PowerPoint Discussion :

Check box & Text box (VBA) dans PPT 2007


Sujet :

VBA PowerPoint

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 16
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Check box & Text box (VBA) dans PPT 2007
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai utiliser des "cases à cocher" ou (Check box) ainsi que des "cases texte" pour un présentation sous PPT2007.

    J'ai trouvé les cases à cocher dans l'onglet developer de PPT.

    J'ai cru comprendre que les "Check box" ou "Text box" fonctionne avec du VBA car quand je clique sur les box que j'ai crée dans ma présentation j'atterris dans Microsoft Visual Basic.

    Cependant, je ne peux pas cocher ces cases ou mettre du texte quand je suis en mode modification.
    En fait je ne peux cocher ces cases ou mettre du texte seulement quand je suis en mode visionnage. Est ce normal ?
    (Ce qui est différent par rapport à Word).

    Étant vraiment novice en VBA, je me vois mal comment réaliser une macro sans aide.

    Cependant je me dis aussi que grâce à une macro VBA je pourrai peut voir quelle sont les cases qui ont été cochés dans ma présentation et les textes qui ont été ajouté dans les Text box.
    Peut être même les exporter dans un fichier Excel.

    Concrètement j'ai 3 cases à cocher et 2 texte box à remplir pour chaque slide
    sauf pour la premiere et la derniere slide et ma présentation fait 20 slides.

    Si je peux exporter les données dans un fichier Excel je pense que cela se fera avec un bouton de commande pour lancer la macro que je souhaite mettre dans la dernière slide.

    En lisant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait enregistrer mon fichier sous un format pptm pour permettre les macros. Pouvez-vous me confirmer si c'est cela ?

    Pouvez vous svp me dire si ce que j'envisage est possible?
    et m'aider à réaliser le code VBA de la macro ou me donner quelques règles/conseils essentiels pour faire du VBA sur PPT2007 avec des cases texte et des cases à cocher.

    Merci d'avance pour votre aide

    Peace

    Ghis

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par ghisunit Voir le message
    J'ai cru comprendre que les "Check box" ou "Text box" fonctionne avec du VBA car quand je clique sur les box que j'ai crée dans ma présentation j'atterris dans Microsoft Visual Basic.

    Cependant, je ne peux pas cocher ces cases ou mettre du texte quand je suis en mode modification.
    En fait je ne peux cocher ces cases ou mettre du texte seulement quand je suis en mode visionnage. Est ce normal ?
    (Ce qui est différent par rapport à Word).
    C'est normal, il ne faut pas oublier que PPT est un logiciel de présentation, et que c'est le mode diaporama qui est un mode normal de fonctionnement.


    Cependant je me dis aussi que grâce à une macro VBA je pourrai peut voir quelle sont les cases qui ont été cochés dans ma présentation et les textes qui ont été ajouté dans les Text box.
    Peut être même les exporter dans un fichier Excel.

    Concrètement j'ai 3 cases à cocher et 2 texte box à remplir pour chaque slide
    sauf pour la premiere et la derniere slide et ma présentation fait 20 slides.

    Si je peux exporter les données dans un fichier Excel je pense que cela se fera avec un bouton de commande pour lancer la macro que je souhaite mettre dans la dernière slide.

    En lisant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait enregistrer mon fichier sous un format pptm pour permettre les macros. Pouvez-vous me confirmer si c'est cela ?

    Pouvez vous svp me dire si ce que j'envisage est possible?
    et m'aider à réaliser le code VBA de la macro ou me donner quelques règles/conseils essentiels pour faire du VBA sur PPT2007 avec des cases texte et des cases à cocher.
    C'est tout à fait possible, mais pourquoi veux-tu te servir de PPT comme interface vers Excel ?

    Donne plus de détails et nous t'aiderons à faire le code adéquate.

    Philippe

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 16
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonsoir Philippe,

    Tout d'abord merci pour ton aide

    C'est tout à fait possible, mais pourquoi veux-tu te servir de PPT comme interface vers Excel ?

    Donne plus de détails et nous t'aiderons à faire le code adéquate.

    Philippe
    En fait, ma problématique est que sur chaque slide je vais avoir du contenu différent et je veux que les utilisateurs qui mettent à jour ces slides me tiennent au courant avec leur nom et la date à laquelle ils ont mis à jour les données dans le slide. Car cette présentation doit être mise à jour régulièrement tous les 2 mois environ. Je souhaite donc suivre chaque changement sur chaque slide de la présentation.

    Je me suis renseigné pour suivre les changements dans PPT2007 et j'ai vue qu'il n'existe apparemment que les commentaires, les utilisateurs laissant simplement des messages.
    Mais les commentaires ne permettent pas d'un coup de voir l'état des changements pour toute la présentation.
    Je souhaite donc exporter les infos cochés ainsi que les textes surtout la date. Je pense que cela pourra être fait avec un bouton de commande dans la dernière slide.

    Afin de faire une comparaison entre la date du jour fonction AUJOURDHUI() dans Excel et la date de modification de chaque slide et me faire des alertes si une slide n'a pas été modifié depuis plus de 60 jours par exemple. Pour que ma présentation soit toujours à jour.

    J'espère que vous avez pu comprendre ma démarche, que c'est assez clair.

    Merci beaucoup

    Ghis
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    les changements par les personnes se font donc en mode création et non en mode diaporama ?

    Philippe

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 16
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Re Phillipe,

    Ba en fait les personnes devront modifier le contenu de leur slide en mode création et se mettre ensuite en mode diaporama pour cocher ce qu'elles ont fait sur la slide qu'elles ont modifié et mettre la date.
    Car les cases à cocher et le cases textes ne peuvent être remplies que en mode diaporama comme tu me l'a indiqué.

    Merci pour ton aide.

    Ghis

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    ton système est loin d'être fiable, si les personnes oublient de cocher ou de remplir une zone de texte pour signaler ce qu'elles ont modifié ou ajouté tu n'auras pas de fiabilité du suivi.

    Je peux t'aider pour réaliser la transition entre PPT et Excel sans soucis.

    Donc il faudrait que tu nous expliques quelles informations à stocker dans Excel, avec un exemple détaillé, pour que l'on puisse t'aider avec un code détaillé qui te permettra de le faire évoluer.

    Philippe

Discussions similaires

  1. [XL-2010] check box et text box
    Par nicdodo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2012, 15h50
  2. Modifier une zone de texte avec VBA dans powerpoint
    Par Akerman dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 06h05
  3. vba - Bordures de Table dans Ppt 2007
    Par House MD dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 15h21
  4. Remplissage de text box suivant la date insérée dans les tables
    Par porci82 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 13h59
  5. Select box et text box via $_POST
    Par xdiethank dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2006, 12h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo