Bonjour,
Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais celle-ci m'a paru la plus appropriée.
Je vous explique mon problème :
J'ai une table "Client" et une table "Action client"
Dans un formulaire "nouveau client" je peux rentrer des nouveaux clients et leurs coordonnées (nom, adresse, tel...)
Dans un formulaire "action client" je peux entrer une nouvelle action avec un client. les champs ici sont : client, date, type de contact (tel, mail...) et commentaire (de format mémo, pour décrire qu'est ce qui a été fait avec le client). En premier lieu j'ai utilisé une liste déroulante pour remplir le champ client avec les valeurs prises dans le champ "nom" de ma table client. (le problème semble venir d'ici)
Maintenant en parallèle, j'ai un formulaire "base de consultation" qui me permet de consulter les données. je voudrais pouvoir consulter l'historique des actions clients en fonction, soit du nom du client, soit de la date.
Pour le classement par date, j'ai réussi sans problèmes.
Pour le classement par nom de client, j'ai créé une requête qui prend les champs de la table action client et qui a pour critère [Nom du client ?], en dessous du champ "client" afin de demander a l'utilisateur quel client l'intéresse et afficher toutes les actions enregistrées a propos de ce client.
Sauf que dès que je met le moindre critère sur ma requête, sur le champ en question, le résultat sera vide. C-à-d pas de bug ou de message d'erreur, mais la requête ne renvoie aucun résultat alors qu'elle devrait.
Quand je supprime le critère, la requête fonctionne correctement et affiche tous les résultats sans tri.
D'autre part, quand j'utilise une simple zone de texte à la place d'une liste déroulante qui prend ses valeurs dans une autre table, la requête fonctionne correctement.
Je pense qu'il y a un problème de relations ou quelque chose. Je n'ai pas créé de relations entre mes tables.
Aussi, je débute sur Access et je ne connais pas le langage SQL.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?
Merci d'avance.
Partager