IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Problème avec ShellExecuteA


Sujet :

Qt

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Problème avec ShellExecuteA
    Salut à tous,
    dans mon projet d'étude je dois convertir un fichier osg(OpenSceneGraph) en obj donc j'utilise osgconv.exe
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    osgconv.exe File.osg newFile.obj
    et le tour est joué
    Maintenant je dois intégrer cette instruction donc mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    void MainWindow::saveOBJ()
    {
    	// Opens an "save file" dialog
    	QString fileName = QFileDialog::getSaveFileName(this,tr("Save Wavefont File"), QDir::currentPath(), tr("Wavefront (*.obj)"));
    	if (fileName==NULL)
    		return;
                 // Saves the geometry data to the file	
                 mOsgMain->SaveGeometry(fileName.toStdString());
    	ShellExecuteA( NULL,"runas","..\\osgconv.exe","..\\"+fileName.toStdString(),"..\\Geometry\\"+fileName.toStdString()+".obj",SW_SHOWNORMAL); 
     
                 setFocus();
    }
    Mais ça compile pas et je voie pas le problème )
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    error C2664: 'ShellExecuteA'*: impossible de convertir le paramètre 4 de 'std::basic_string<_Elem,_Traits,_Ax>' en 'LPCSTR'
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 23
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    LPCSTR signifie "long pointer on C-string", une C-string étant une suite de char (char*).


    Les formats QString, std::string et char* décrivent tous des chaines de caractères, mais pas de la même façon. Ils ne sont pas compatibles.

    Regarde cette page: http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?page=strings

    Pour passer d'un QString à un std::string, tu as bien utilisé QString::toStdString.

    Pour passer d'un std::string à un char*, la méthode à utiliser est: std::string::c_str().

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 23
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Juste une précision: la concaténation de chaîne n'existe pas en char*. Par contre, elle existe pour les std::string.

    Ainsi, "../" est une C-string, mais "../"+std::string("toto") est une std::string. C'est une conversion implicite.

Discussions similaires

  1. VC++ Direct3D8, problème avec LPD3DXFONT et LPD3DTEXTURE8
    Par Magus (Dave) dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2002, 11h10
  2. Problème avec [b]struct[/b]
    Par Bouziane Abderraouf dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2002, 10h25
  3. Problème avec le type 'Corba::Any_out'
    Par Steven dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2002, 18h48
  4. Problème avec la mémoire virtuelle
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2002, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo