Salut,

je prépare un projet de fin d'étude qui porte sur la réalisation d'un client windows phone 7 qui est en connexion avec un web service java. Ce Web service doit être integré dans une application Maven+Smart GWT déjà existante.J'ai pensé à exploiter la partie RPC et créer un endpoint pour publier le service.
quand je fait des tests avec des méthodes qui retourne des types simples la connexion est établie sans problème mais quand j'ajoute au web service une méthode qui retoure une liste d'objets tout crache,et les paramètres passe Null ou 0 même pr les méthodes simples.
Du côté eclipse j'ai une erreur d'encodage: Unsupported Content-Type: application/soap+xml Supported ones are: [text/xml]
et du côté client j'ai un warning: Impossible de charger un ou plusieurs des types requis. Extrayez la propriété LoaderExceptions pour plus d'informations puis à l'exécution j'ai une exception qui dit qu'il n'y a pas d'endpoint à l'écoute.
apparemment c'est un problème de protocole (web service=>Soap1.1 et Client windows phone =>Soap1.2)
j'ajoute que j'ai essayé de configurer le client pour qu'il utilise Soap1.1 avec la balise <textMessageEncoding messageVersion="Soap11"> mais le problème a persisté.
les limitations côté serveur me bloque pcq c pas évident de travailler avec des frameworks à l'intérieur de cette application.
SVP, j'ai besoin de votre aide pour résoudre ce problème qui me bloque depuis des semaines et le temps presse.Toute proposition serai utile pour moi.
Merci d'avance.