Bonjour,
Les noms de mes onglets sont composés d'un chiffre incrémenté et d'une partie texte.
Est ce que quelqu'un saurait enlever seulement la partie en caractère et donc garder que les chiffres de mes feuilles?
Merci
Bonjour,
Les noms de mes onglets sont composés d'un chiffre incrémenté et d'une partie texte.
Est ce que quelqu'un saurait enlever seulement la partie en caractère et donc garder que les chiffres de mes feuilles?
Merci
Bonjour.
Voici une fonction qui filtre les caractères numériques dans une chaîne de caractèresCOrdialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Function fExtraitChiffres(ByVal sIni As String) As String Dim i As Integer If sIni = "" Then fExtraitChiffres = "" Else For i = 1 To Len(sIni) If Mid$(sIni, i, 1) Like "[0-9]" Then fExtraitChiffres = fExtraitChiffres & Mid$(sIni, i, 1) Next i End If End Function Sub test() MsgBox fExtraitChiffres("Année 2011") MsgBox fExtraitChiffres("3-Chiffre d'affaire") End Sub
PGZ
Et pour stocker le chiffre dans une variable qui sera le nouveau nom de l'onglet tu ferais comment?
Re,
Pour faire toutes les feuilles du classeur qui contient le codeCordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 sub subRenommeFeuilles dim oSh as Excel.Worksheet for each oSh in Thisworkbook.Worksheets osh.Name = fExtraitChiffres(oSh.Name) Next oSh End sub
PGZ
Partager