Pouvez-vous m'aider à réfléchir?
Je travaille pour une ville. Nous avons une "BD des règlements", dans laquelle tous les projets de règlements doivent être entrés. Le gouvernement provincial oblige des étapes dépendemment du type de règlement. Exemple, un avis de motion doit être déposé au conseil, un avis doit être envoyé à tel organisme, une assemblée de consultation doit être tenue, le règlement doit être adopté, etc.
Pour chaque étape, on doit entrer une date dans la BD. Car on fusionne des lettres, des avis publics, des certificats, etc.
J'ai créé un formulaire qui permet d'entrer les dates dans l'ordre de la procédure. Voici une idée très (très!) sommaire de ce que j'ai (car dans certains type de règlement, il y a près de 30 étapes donc 30 dates!) :
[FORMULAIRE 1]
1. Avis de motion présenté [dateA]
2. Adoption projet de règlement [dateB]
3. Envoi lettre gouvernement [dateC]
4. Publication avis public [dateD]
5. Entrée en vigueur du règlement. [dateE]
etc.
Mais voilà que le gouvernement change la procédure. Ce n'est plus dans cet ordre qu'il faut faire. Maintenant, il faut faire (par exemple car c'est vraiment n'importe quoi ce que j'ai écrit!!):
[FORMULAIRE 2]
1. Avis de motion présenté [dateA]
2. Envoi lettre gouvernement [dateC]
3. Adoption projet de règlement [dateB]
4. Entrée en vigueur du règlement. [dateE]
5. Publication avis public [dateD]
etc.
Donc, mon formulaire doit être modifié, l'ordre des étapes n'étant plus le même. Voici le hic:
J'ai besoin d'être capable de voir chaque règlement selon la procédure qui a été utilisée pour l'adopter.
Donc si le règlement #500 a été adopté avec la procédure #1, je dois pouvoir le voir avec le formulaire 1. Et si le règlement #600 est adopté avec une autre procédure, je dois pouvoir le voir avec cette autre procédure.
Ce que j'avais pensé faire, c'est d'avoir une page principale de formulaire qui me montre juste le numéro du règlement, son titre et le numéro de la procédure utilisée et que pour voir la procédure, il faut cliquer sur un bouton qui ouvre un autre formulaire en conséquence de ce qui se trouve dans le champ du numéro de la procédure utilisée.
Mais cela fera que je pourrais me retrouver avec un assez grand nombre de formulaires. La procédure peut changer admettons 1 fois par année et j'ai une vingtaine de procédures de type de règlement différentes.
Est-ce que ça fait du sens ce que je veux faire? (Est-ce que quelqu'un comprend mon charabia?!!) Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis très ouverte. Des fois, à force de regarder l'arbre, je ne vois plus l'écorce et encore moins la forêt!
Merci!
Souriane
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