IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : des détails sur la galerie d'applications révélés


Sujet :

Windows 8

  1. #141
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 493
    Points
    5 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    j'ai pas bien compris ... ce démarrage rapide nécessite que l'ordinateur soit mis sous tension, non?
    Je ne pense pas, "hiberfile" désigne vraisemblablement un fichier d'hibernation. Une sorte d'image mémoire partielle j'imagine.

  2. #142
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    De même, je vois pas trop l'intéret.

    Personnellement, je redémarre uniquement pour ... les mises à jour windows !

    Je préfèrerai qu'il arrive enfin à nous faire un windows capable "de se patcher à chaud" plutôt que de se faire chier avec le temps de démarrage.

    D'ailleurs ça me fait aussi penser à la gueguerre que se lance les navigateurs pour savoir qui se lance le plus rapidement possible
    Bah l'os peut se patcher à chaud dans une certains mesure mais ce n'est pas possible pour tout. Exemple MS fait une mise à jour de aller kernel32.dll tu es bien obligé de relancer la machine.

  3. #143
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 621
    Points
    2 621
    Par défaut
    A chaque fois que j'ai vu un windows se mettre a jour, il demande de relancer le système.
    Idem pour nombre d'installations de logiciels en fait.

    D'ailleurs, j'ai constaté pour ceux-ci que c'est souvent faux: un petit tour dans services.msc et lancement manuel du service qu'ils ont installé règle le problème et les rend utilisable directement! (L'installateur pourrait le faire avec un vulgaire "net start"...)

    Le problème n'est pas qu'il en soit incapable de se patcher a chaud, je pense qu'il peut souvent, mais qu'il demande à l'utilisateur de rebooter à chaque fois.

    Au sujet des bureaux virtuels, sysinternal fournit un utilitaire pour gérer ça: http://technet.microsoft.com/en-us/s...rnals/cc817881
    J'ai essayé. Il est bien moins intégré à l'OS que ceux des environnements de bureaux des systèmes alternatifs à mon goût.
    En fait, sysinternal fournit pas mal d'utilitaires, mais ils ont souvent ce défaut d'intégration à mon goût.

    C'est bien pour ça qu'on peut dire que non, windows ne gère pas les bureaux virtuels. Pas par lui-même en tout cas. Ce qu'on entend souvent par OS, ce n'est pas juste le kernel, un shell et les drivers, mais aussi l'intégration des fonctionnalités dans un même écosystème, et la, bah je trouve que ça pêche.
    Exactement comme pour les pilotes (hein, logitech? hein nvidia? GRRRR) qui lancent des applis au démarrage pour une raison proche de l'inexistant. (le logitech auquel je pense ne sers qu'à bidouiller un chouïa le clic central et les boutons gauche et droit de la molette, quand au panneau machin nvidia, je l'empêche de se lancer parce qu'il ne me sers a rien du tout. Changer de couleurs toutes les 20s m'intéresse pas..)

    C'est un des points que je reproche a windows, ainsi que l'impasse sur la ligne de commande (celles des autres OS ne sont pas si archaïques que ça, contrairement à celle de windows qui me fait l'impression d'une régression par rapport a MS-DOS 6... ou alors qu'on m'indique comment pallier à ses nombreux problèmes, je suis preneur! (et me parlez pas de cygwin svp).

    A ce que je peut voir, en fait, W8 revoit son interface pour les utilisateurs non informaticien, tout en ajoutant des trucs pour les serveurs, ce qui sont 2 bonnes choses. Mais il existe aussi des gens qui doivent les configurer, ces serveurs, et écrire des applications pour les postes de travail.
    Ce serait pas mal si MS pensait aussi un peu à nous. (Bien sûr, je ne m'attend pas a un outil aussi performant que bash, mais un petit effort sur l'interface CLI serait pas trop demander je crois)

  4. #144
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    A chaque fois que j'ai vu un windows se mettre a jour, il demande de relancer le système.
    Idem pour nombre d'installations de logiciels en fait.

    D'ailleurs, j'ai constaté pour ceux-ci que c'est souvent faux: un petit tour dans services.msc et lancement manuel du service qu'ils ont installé règle le problème et les rend utilisable directement! (L'installateur pourrait le faire avec un vulgaire "net start"...)

    Le problème n'est pas qu'il en soit incapable de se patcher a chaud, je pense qu'il peut souvent, mais qu'il demande à l'utilisateur de rebooter à chaque fois.

    Au sujet des bureaux virtuels, sysinternal fournit un utilitaire pour gérer ça: http://technet.microsoft.com/en-us/s...rnals/cc817881
    J'ai essayé. Il est bien moins intégré à l'OS que ceux des environnements de bureaux des systèmes alternatifs à mon goût.
    En fait, sysinternal fournit pas mal d'utilitaires, mais ils ont souvent ce défaut d'intégration à mon goût.

    C'est bien pour ça qu'on peut dire que non, windows ne gère pas les bureaux virtuels. Pas par lui-même en tout cas. Ce qu'on entend souvent par OS, ce n'est pas juste le kernel, un shell et les drivers, mais aussi l'intégration des fonctionnalités dans un même écosystème, et la, bah je trouve que ça pêche.
    Exactement comme pour les pilotes (hein, logitech? hein nvidia? GRRRR) qui lancent des applis au démarrage pour une raison proche de l'inexistant. (le logitech auquel je pense ne sers qu'à bidouiller un chouïa le clic central et les boutons gauche et droit de la molette, quand au panneau machin nvidia, je l'empêche de se lancer parce qu'il ne me sers a rien du tout. Changer de couleurs toutes les 20s m'intéresse pas..)

    C'est un des points que je reproche a windows, ainsi que l'impasse sur la ligne de commande (celles des autres OS ne sont pas si archaïques que ça, contrairement à celle de windows qui me fait l'impression d'une régression par rapport a MS-DOS 6... ou alors qu'on m'indique comment pallier à ses nombreux problèmes, je suis preneur! (et me parlez pas de cygwin svp).

    A ce que je peut voir, en fait, W8 revoit son interface pour les utilisateurs non informaticien, tout en ajoutant des trucs pour les serveurs, ce qui sont 2 bonnes choses. Mais il existe aussi des gens qui doivent les configurer, ces serveurs, et écrire des applications pour les postes de travail.
    Ce serait pas mal si MS pensait aussi un peu à nous. (Bien sûr, je ne m'attend pas a un outil aussi performant que bash, mais un petit effort sur l'interface CLI serait pas trop demander je crois)
    La ligne de commande windows tout dépend de laquelle du parle si c'est cmd laisse tomber il a été remplacé par powershell. Si maintenant tu veux un host pour ta console tu peux intaller console2.

    Tout ce que tu peux faire avec bash tu peux le faire avec powershell mais il te faudra apprendre le scripting powershell.

    Pour le coup des pilotes qui se "lancent" au démarrage MS ne peut pas y faire grand chose faut voir ça avec le fabriquant du matériel.

    Pour le redémarrage suite au installation ou désinstallation d'application ils sont souvent abusif mais bon faut voir ça avec leur concepteur.

    Pour le coup du net strat là faut faire attention le système ne peut pas être sur qu'en relançant le service celui-ci fonctionnera correctement. Sachant qu'en plus certains mise à jour demande une mise à jour à froid de la configuration de l'os et donc un reboot. Donc relancer un service après une maj (qui demande de rebooter) peut marcher mais tu ne peux être certain de ne pas avoir d'effet de bord après (cas ou la maj effectue des modifs de paramètres)

  5. #145
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    910
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 910
    Points : 1 365
    Points
    1 365
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mako 5013 Voir le message
    Je suis d'ailleurs étonné de constater le sentiment général qui se dégage envers ce ruban. Je pensais (à tort ?) qu'il était plutôt bien perçu des utilisateurs.
    Tu liras sur wikipedia qu'il est particulièrement mal perçus par les powerusers. En fait, tout ceux qui customisent leurs toolbars et ont des raccourcis clavier pour leurs fonctions les plus utilisées.
    Microsoft est parti du principe que que la grosse majorité des utilisateurs ne customisait jamais leur interface et n'ont donc introduit cette possibilité que progressivement (quasi impossible dans Office2007, déjà plus dans Office2010). Mais les powerusers qui ont tout customisé pour travailler vite et efficacement ont une réelle perte de productivité avec ce Ribbon. Pour les version d'Office, il existe des add-in pour retrouver les vieux menus ou pouvoir fabriquer ces propres barres, mais le principe-même de ces gros menus est une crasse, par la taille des icônes en hauteur et largeur qui semble être fixe, hardcodée quelque part.

  6. #146
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Tu liras sur wikipedia qu'il est particulièrement mal perçus par les powerusers. En fait, tout ceux qui customisent leurs toolbars et ont des raccourcis clavier pour leurs fonctions les plus utilisées.
    Microsoft est parti du principe que que la grosse majorité des utilisateurs ne customisait jamais leur interface et n'ont donc introduit cette possibilité que progressivement (quasi impossible dans Office2007, déjà plus dans Office2010). Mais les powerusers qui ont tout customisé pour travailler vite et efficacement ont une réelle perte de productivité avec ce Ribbon. Pour les version d'Office, il existe des add-in pour retrouver les vieux menus ou pouvoir fabriquer ces propres barres, mais le principe-même de ces gros menus est une crasse, par la taille des icônes en hauteur et largeur qui semble être fixe, hardcodée quelque part.
    Pas du tout le ruban est modifiable sans aucun soucis d'une part depuis office lui même mais aussi par programmation, tu peux aussi coder tes propres onglets alors des boutons custom.

  7. #147
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 847
    Points
    1 847
    Par défaut
    merci DonQuiche

  8. #148
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 405
    Points
    1 405
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Pour moi, programmer sous Windows a toujours été une plaie, mais à lire les posts de Teddyalbina, il semble que ce soit plutôt Microsoft qui ait un réel problème de communication ...

    Énormément de sources affirment qu'afficher des caractères accentués dans la console de Windows est simplement impossible par exemple.

    Je n'ai jamais entendu parler de PowerShell, mais apparemment il s'agit du shell par défaut sous Windows 7, que j'ai pourtant déjà utilisé à plusieurs reprises ! Comment se fait-il que des changements si importants pour le développeur ne soient pas mis en évidence ? Pourquoi doit-on découvrir cette fonctionnalité par hasard en se balladant sur un forum tel que developpez.com ?

    Sinon effectivement je ne comprends pas bien l'intérêt d'un démarrage rapide ... Perso mes machines restent allumées 24h/24, c'est d'ailleurs clairement la politique des OS avec le mode hibernation ...

    À bientôt !

    Shepard

  9. #149
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    949
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 949
    Points : 1 856
    Points
    1 856
    Par défaut
    Le démarrage rapide? Quand il y a un problème lors d'une installation ou autre et qu'il faut redémarrer cinquante fois, c'est la différence entre la contrariété et la folie meurtrière.

  10. #150
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 493
    Points
    5 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shepard Voir le message
    Pour moi, programmer sous Windows a toujours été une plaie, mais à lire les posts de Teddyalbina, il semble que ce soit plutôt Microsoft qui ait un réel problème de communication ...

    Je n'ai jamais entendu parler de PowerShell, mais apparemment il s'agit du shell par défaut sous Windows 7, que j'ai pourtant déjà utilisé à plusieurs reprises ! Comment se fait-il que des changements si importants pour le développeur ne soient pas mis en évidence ? Pourquoi doit-on découvrir cette fonctionnalité par hasard en se balladant sur un forum tel que developpez.com ?
    Powershell a été énormément médiatisé auprès des publics concernés (dévs, admins). Sans parler des farandoles de formations, des livres de maj pour admins pour Vista/Seven, etc. La question est plutôt : pourquoi n'en n'as-tu jamais entendu parler ? Mais je ne vraiment pas que le problème soit du côté de MS.

  11. #151
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shepard Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour moi, programmer sous Windows a toujours été une plaie, mais à lire les posts de Teddyalbina, il semble que ce soit plutôt Microsoft qui ait un réel problème de communication ...

    Énormément de sources affirment qu'afficher des caractères accentués dans la console de Windows est simplement impossible par exemple.

    Je n'ai jamais entendu parler de PowerShell, mais apparemment il s'agit du shell par défaut sous Windows 7, que j'ai pourtant déjà utilisé à plusieurs reprises ! Comment se fait-il que des changements si importants pour le développeur ne soient pas mis en évidence ? Pourquoi doit-on découvrir cette fonctionnalité par hasard en se balladant sur un forum tel que developpez.com ?

    Sinon effectivement je ne comprends pas bien l'intérêt d'un démarrage rapide ... Perso mes machines restent allumées 24h/24, c'est d'ailleurs clairement la politique des OS avec le mode hibernation ...

    À bientôt !

    Shepard

    Pour moi coder sous Windows a toujours été un plaisir. Je pense que tu ne connais pas du tout les changements dans windows car tu ne suis tout simplement pas l'actualité technique en question. Les changements intervenue dans windows depuis xp sont phénoménaux et très profond. Que tu ne connaise pas Powershell est quand même hallucinant ^^ par exemple MS foutnit de base dans windows ISE qui est un IDE te permettant de développer tes scripts sans planter ta machine (pour les scripts faisant des opérations de hautes volés ^^). ISE a bien entendu un debugger, la coloration syntaxique etc.

  12. #152
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Des fonctions de téléphonie dans Windows 8 ?
    L’interface Metro contiendrait une tuile « Appels manqués »

    Mise à jour du 20/09/11

    Microsoft a dévoilé la semaine dernière officiellement lors de la conférence Build son nouveau système d’exploitation Windows 8 dont une préversion est disponible en téléchargement pour les développeurs.

    Jusqu’ici, les fonctionnalités révélées étaient principalement axées sur le support des PC et des tablettes. Il se pourrait qu’en plus du support de ces dispositifs, Windows 8 intégrerait également des fonctionnalités pour la prise en charge de la téléphonie.

    En effet, d’autres fonctionnalités plutôt inattendues ont été découvertes par des observateurs un peu plus attentifs lors de la conférence Build sur l’une des images de présentation de l’interface utilisateur Metro de l’OS.

    Metro contiendrait une tuile (icône) qui montre les appels manqués, une autre qui affiche les messages textes, et dans l’interface de gestion des contacts, il y’aurait des options pour envoyer des messages ou appeler un contact sélectionné par l’utilisateur.



    Ces fonctionnalités pourraient permettre aux terminaux sous Windows 8 d’être synchronisés avec les smartphones sous Windows Phone 7. Les utilisateurs pourront par exemple profiter de l’écran plus large des tablettes ou d’un PC pour envoyer des messages textes en utilisant l’OS.

    Cette intégration aurait sans aucun doute quelque chose à voir avec le rachat de Skype par Microsoft en mai dernier.

    Ces fonctions n’ont pas encore été confirmées officiellement par Microsoft. Quoi qu’il en soit, beaucoup de choses sur Windows 8 pourraient encore être révélées.



    Source

  13. #153
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 847
    Points
    1 847
    Par défaut
    hors sujet par rapport à la dernière news:


    Windows 8 aurait rafraichis l'écran bleu que nous aimons tant

    http://www.presse-citron.net/un-ecra...pour-windows-8

    Voila une "nouveauté ... on espère qu'on ne la rencontrera pas souvent

  14. #154
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 621
    Points
    2 621
    Par défaut
    Pas si nouveau que ça.
    Depuis w vista, il existe les RSOD aussi:

    Citation Envoyé par wikipedia
    La famille s'agrandit

    Depuis 2007, les écrans bleus de la mort ont cédé en partie leur place aux RSoD signifiant « Red Screen of Death », ou « Écran Rouge de la Mort » pour le successeur de Windows XP, Windows Vista (dans certaines versions uniquement). Le RSoD est uniquement réservé aux erreurs critiques et le BSoD continue de vivre, mais pour des erreurs nécessitant « seulement » le redémarrage. Des rumeurs disent que rouge rime avec négatif, et bien sûr une erreur n’est pas positive. Il peut aussi y avoir des écrans verts au démarrage, mais dans ce cas, l’OS peut continuer.

  15. #155
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 : nouveaux écrans de démarrage plus fluides
    inspirés de Metro sur les BIOS UEFI

    Mise à jour du 22/09/11, par Hinault Romaric

    Windows 8 sera doté d’un nouveau mode de démarrage rapide hybride qui couple le démarrage traditionnel à froid et la reprise après hibernation permettant d’améliorer le temps de démarrage de l’OS de 30 à 70%.

    Le nouveau mode démarrage viendra avec de nouveaux écrans de démarrages adaptés spécialement aux écrans tactiles des tablettes et inspirés de l’interface utilisateur Metro.

    Ces nouveaux écrans tirent parti de nouvelle génération de BIOS compatible Unified Extensible Firmware Interface (UEFI) disponible actuellement sur plusieurs dispositifs, pour offrir à l’utilisateur une meilleure expérience graphique en résolution native lors du Boot.

    Deux écrans seront désormais présentés à l’utilisateur lors du démarrage de son dispositif. L’un affichera le logo du fabricant du dispositif accessible depuis les informations contenues dans le firmware, et un second qui sera propre à Windows 8.

    Windows 8 tout comme les versions précédentes affichera un menu de démarrage avec un nouveau look de telle sorte que les utilisateurs puissent lancer différents systèmes d’exploitation installés



    L’accès aux options de démarrage avancées dans Windows 8 sera facile, et la navigation assez simple. Une invite de commandes contenant un clavier virtuel tactile pour vérifier les listes de contrôles d’accès sur certains dossiers sera également disponible.




    Les personnes dont le BIOS n’est pas compatible UEFI, utiliseront l’écran de démarrage standard des versions précédente de l’OS.

    Source : Blog Windows 8


    Et vous ?

    Que pensez-vous des écrans de démarrage de Windows 8 ?

  16. #156
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Je suppose que c'est ce qui explique le fait que quand on est en dual boot Windows 7 et 8, l'ordinateur redémarre complètement si on choisi windows 7 ?

  17. #157
    Membre éclairé
    Avatar de ArKam
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    528
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 528
    Points : 679
    Points
    679
    Par défaut
    Bon faut dire ce qui est, je suis un linuxien convaincu, pourtant, depuis Windows 7 et Windows Server 2008 R2, Microsoft est peu à peu en train de me convaincre de re-bosser avec eux.

    Windows 8 et Windows Server 8 sont pour moi ultra prometteurs.

    Même si au fond, MS a juste pèche à droite à gauche les idées, ils ont le méritent de les avoirs implémentés.

    Ils ne publient pas leurs sources, ça c'est un point qui me gêne, mais c'est un point que je ne peux influencer, donc autant faire avec.

    Pour ce qui est dés fonctionnalités et de la souplesse d'utilisations/developpement je trouve que ça devient carrément bon maintenant.

    Perso, après avoir vue le diagramme de developpement de Metro je Plussoie, moins de couches d'abstractions si on le souhaite, ça me vas fortement, et pour ceux qui veulent, y'a toujours les couches hautes, que demande le peuple!

    Bref, je met un Gros gros +1 à MS pour l'instant, si ils foirent pas comme avec Vista et WinFS

  18. #158
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 042
    Points
    2 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
    Bonjour
    Si je comprends bien la tendance, dans 3 ans les ordinateurs c'est ringard, vive les tablettes.
    C'est un peu la tendance du marché, j'ai l'impression.
    Il est vrai que pour le grand public, une tablette peut suffire largement au maximum des applications en apportant l'avantage de la mobilité.

    Ceux que ça va emm..., ce sont comme d'habitude les gamers (mais euh potentiellement ils ont l'habitude de racker ) et les développeurs, parce que on aura beau me dire, y a pas moyen de faire tourner Eclipse sur un Ipad ou une Galaxy Tab

  19. #159
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 143
    Points : 2 194
    Points
    2 194
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ben désolé mais pour moi ça fait mal intégré/crade. Faut bien se dire que 90% des softs qui seront installés pour un windows 8 seront des soft "pour XP/Vista/7". Au final on va pas arrêter de switcher d'interface. Pas franchement user-friendly.

    Je maintiens donc, j'espère qu'il y a un moyen de "bloquer" sur l'ancienne interface et même un moyen de bloquer sur la nouvelle
    Décidément j'ai du mal moi aussi à comprendre ce fonctionnement.

    Que ce soit mon entourage d'informaticiens ou non, effectivement ce sont 90% de nos logiciels (graphismes, musiques, gestion, développement) que nous utilisons en mode W7.
    Personnellement je serais à 95% sur W7... Et y aura aucune amélioration sur cette partie ?

  20. #160
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 493
    Points
    5 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Ceux que ça va emm..., ce sont comme d'habitude les gamers (mais euh potentiellement ils ont l'habitude de racker ) et les développeurs, parce que on aura beau me dire, y a pas moyen de faire tourner Eclipse sur un Ipad ou une Galaxy Tab
    Pas seulement ! La très grande majorité des usages professionels réclament, ou sont beaucoup plus efficaces avec, une configuration traditionelle clavier + écran vertical.

    Je dirai donc que les ordinateurs traditionnels ont encore de beaux jours devant eux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2015, 14h16
  2. La NSA publie des détails sur les abus de ses employés
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 23h03
  3. Valve apporte des détails sur sa fonctionnalité « In-Home Streaming »
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2013, 01h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 13h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo