Bonjour,
Je cherche à réaliser un truc certainement très simple sur ACCESS, mais étant débutant ...je sèche.
Imaginons :
J'ai une table avec 4 champs
NOM
DATE
MATIERE
NOTE
Je voudrai pouvoir dans un formulaire en liste, rentrer une note pour un elève, en saisissant son nom, la date, sa matière et sa note, mais je voudrai en même temps voir s'afficher dans une 5 ieme colonne, la somme de ses notes jusqu'à aujourd'hui par matière, mais seulement en tant qu'info. Comment puis je faire ?
Voici ce que je voudrai voir :
MARTIN 04/01/2011 FRANCAIS 13 143
MARTIN 03/01/2011 FRANCAIS 20 130
MARTIN 03/01/2011 FRANCAIS 10 110
MARTIN 03/01/2011 MATH 19 200
- Je veux donc voir toutes les notes de MARTIN classées par date
- je veux pouvoir rajouter un enregistrement, sans bien sûr toucher à la 5ième colonne des totaux (avec si possible un recalcul automatique des totaux)
- je voudrai si possible que le calcul des sommes se mette à jour en fonction des dates...pour le 03/01/2011, il me faudrait la somme des notes en MATHS par exemple jusqu'au 03/01.
Je ne sais pas du tout par quel bout prendre ce problème...et si c'est possible sans rentrer dans le VBA
Merci beaucoup pour votre aide ou vos conseils..
Salutations
Christophe
Partager