Bonjour à toutes et a tous.
J’ai une application existante Java6 client/serveur dans laquelle les clients se connectent par socket au serveur. Le serveur pousse ensuite des objets sérialisés vers les clients qui réagissent à cet événement en traitant l’objet reçu, en mettant à jour leur affichage, etc.
Ça se gâte quand on me demande d’ajouter un client Androïde connecté en wifi et j’ai un sérieux problème d’analyse.
Si j’ai bien lu les tutoriels :
- L’affichage devrait être géré par une activité.
- La connexion (plutôt en tache de fond) serait portée par un service.
Mais dans ce cas de figure, comment est-ce que le service peut notifier l’activité qu’un nouvel objet viens d’être reçu ?
Bref, j’ai pensé naturellement au pattern « observer/observable » mais est-ce que cela a un sens dans le monde Androïd ou bien est-ce qu’il faut mettre en oeuvre d’autres mécanismes ? (à moins que je sois complètement à côté de la plaque ?)
Partager