Bonjour,
J'aurais peut être la possibilité, prochainement, de bénéficier d'un congé de formation.
J'ai un BTS Informatique de Gestion, obtenu il y a 5 ans, et dès ma sortie du BTS j'ai été embauché et je suis dans le même poste jusqu'aujourd'hui.
Je souhaite revenir vers mon domaine préféré, le dev, ce qui n'a pas trop été le cas jusqu'ici dans mon métier actuel.
La formation que je peux choisir peut s'étaler sur un maximum de 2 ans, si il y a une troisième année elle sera à ma charge.
Je vais donc face à 2 possibilités :
- Intégrer une école d'ingénieur, privée, parce que l'INSA et Centrale etc. ne regarderont même pas mon dossier vu que j'ai quitté les études il y a 5 ans. La 3ème année d'école d'ingé sera à ma charge.
- Intégrer une licence ou licence pro, auquel cas en cours de première année je peux éventuellement choisir de demander une deuxième année en école d'ingé ou un master 1, la 3 ème année hypothétique restant toujours à ma charge.
Une formation genre licence où seuls les frais d'inscription à la Fac ou l'IUT seraient necessaires, aura forcément plus de chances de passer qu'une école à 10000€ l'année...
Je ne souhaite pas d'alternance à priori, car cela serait compliqué vu mon statut de salarié en congé de formation.
Il faut quand même savoir que mes compétences actuelles sont quand même un peu au dessus du niveau BTS, vu mes 5 années d'expérience (dans tous les domaines : dev, réseau, systèmes, gestion de projets etc.)
Je fais donc appel à votre expérience, à vos cursus et vos connaissances, que conseillez vous comme écoles / licences pour une situation de ce type ?
Information primordiale : Je suis dans le Rhône-Alpes (et souhaite y rester )
Merci !
Partager