Bonjour tout le monde,
Alors voila mon problème :
Je référence des photos par rapport à un Id, ces photos sont récupérés via un openFileDialog, copiées, et mises dans un dossier propre à l'appli, histoire que si l'utilisateur la vire de son poste je l'ai toujours de dispo pour mon appli...
Je la copie comme ça :
Tout marche très bien, quand je relance l'appli j'ai toujours accès à ces photos, mais lorsque je veux faire un update (changer une photo) lors de la génération de l'aperçu, sur cette ligne (C'est iTextSharp, pas d'incidence mais c'est juste pour dire que c'est pas du vb ^^):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 'On récupère les photos à copier puis on les crée dans le répertoire dédié 'Photo 1, 2 et 3 sont des chemins récupérés via l'openFileDialog Dim ext1 As String = IO.Path.GetExtension(photo1) Dim ext2 As String = IO.Path.GetExtension(photo2) Dim ext3 As String = IO.Path.GetExtension(photo3) 'cheminStockagePhoto est le chemin pour accéder au dossier de stockage, le reste est le nom que je donne à la photo IO.File.Copy(photo1, cheminStockagePhoto & "fiche" & newFicheId & "_photo1" & ext1) IO.File.Copy(photo2, cheminStockagePhoto & "fiche" & newFicheId & "_photo2" & ext2) IO.File.Copy(photo3, cheminStockagePhoto & "fiche" & newFicheId & "_photo3" & ext3)
TbPhoto1 étant le chemin du fichier, j'ai le droit à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim photo1 As Image = Image.GetInstance(TbPhoto1.Text)
Pourtant si je mets ce chemin dans l'explorateur Windows, il m'affiche bien la photo !!!Impossible de trouver le fichier '\\mx-appli03\Logiciels_MX\MX_FICHE_TRACTEUR\Photos\fiche1_photo1'.
![]()
Partager